Justin Verlander : ça sent de plus en plus les Astros dans son cas

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 31 juillet 2023 à 21h46

Si Justin Verlander est parti de Houston, ce n’est pas parce qu’il voulait assurément quitter les Astros. C’est sans doute parce que les Mets lui offraient 43.3 M$ par année sur deux ans.

Ajoutons à ça une année potentielle à 35 M$ en 2025 – s’il est en santé.

Les Astros n’étaient pas désespérés au point de lui donner un tel contrat l’hiver passé, mais les choses ont changé. Les Rangers, via leurs performances dans la divison, forcent les Astros à redoubler d’ardeur.

Et la transaction impliquant Max Scherzer et Arlington n’aide en rien la cause des Astros.

Tout ça pour dire que même si les Dodgers et les Orioles (oui, oui) sont présentement cités dans le dossier concernant Verlander, on dirait qu’il y a présentement un penchant vers les Astros.

Pourquoi? Parce que Jim Crane joue selon ses propres règles et parce qu’un retour à Houston pourrait vraiment être la préférence du futur membre du Temple de la renommée.

En ce moment, les Mets ont mis les choses au clair : Verlander est disponible. Mais comme il a une clause de non-échange, il contrôle sa destinée.

J’ai le sentiment que si les Dodgers sont agressifs dans son cas, le voir aller à L.A. serait possible. Ceci dit, je crois surtout qu’il aimerait retourner à Houston.

C’est un endroit où il a déjà gagné par le passé (à deux reprises) et il connaît tout le monde. Il n’aurait pas une grande période d’adaptation.

Notons aussi que même si le DG du club a déjà affirmé que la relève était la priorité et que les partants ne sont pas forcément dans sa mire en ce moment, ce n’est pas important.

Pourquoi? Parce que le proprio Jim Crane est souvent son propre DG.

Aller chercher Verlander et déterminer, avec Steve Cohen, combien d’argent retenir dans la transaction est du domaine du proprio.

Et comme Crane a une bonne relation avec Verlander, c’est lui qui décide comment ça va se passer de toute manière.

C’est son dossier.

Il n’en demeure pas moins que l’année 2025 du contrat peut poser problème en ce moment. Mais si Verlander veut aller à Houston, il y a moyen de s’arranger.

Et ce, même si les Mets veulent un meilleur retour pour Verlander que pour Scherzer et que les filiales des Astros ne sont pas les plus garnies du lot.

10e manche
  • Il n’a pas une vilaine sortie, mais il a reçu une balle sur la jambe.
  • Domingo German : trop blessé pour commencer le match… mais il débarque en relève.
  • Marcus Stroman est au coeur d’une période plus creuse.
  • Tyler Glasnow est en feu.
Tags:

Astros de Houston, Dodgers de Los Angeles, Justin Verlander, Mets de New York, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois