Justin Turner entrevoit un retour à Boston

Actualité, Rumeurs

Pascal Harvey

Publié le 12 novembre 2023 à 10h30

Même s’il est joueur autonome en prévision de la saison 2024, Justin Turner est confiant de porter à nouveau les couleurs des Red Sox de Boston.

Turner, 38 ans, a joué une seule saison à Boston après avoir passé les neuf campagnes précédentes sous le chaud soleil de la Californie, dans l’uniforme des Dodgers de Los Angeles.

Au Massachusetts et mine de rien, Turner a connu l’une de ses meilleures saisons en carrière. Le vétéran a atteint des sommets au chapitre des présences au bâton (626), des coups sûrs (154) et des points produits (96).

Sa moyenne au bâton de .276 a été très respectable malgré le fait qu’il frappe pour .288 en carrière.

Le fait qu’il a été utilisé plus souvent qu’autrement au poste de frappeur de choix aura peut-être l’effet de diminuer sa valeur sur le marché de l’autonomie, car la polyvalence d’un joueur est un facteur déterminant pour une équipe qui se cherche un élément à ajouter afin d’améliorer ses effectifs.

Excité suite à seule saison à Boston, Turner souhaite y prolonger sa carrière, car il croit en la mentalité de col bleu de cette équipe et aimerait participer aux séries éliminatoires en compagnie des coéquipiers qu’il a côtoyé lors de la saison 2023.

Le fait de terminer au dernier rang dans l’Est le motive doublement, car il croit que les Sox peuvent causer une surprise en 2024 au sein d’une division ultra compétitive. Pour lui, sa présence à Boston est un travail inachevé.

Ayant évolué le plus clair de sa carrière chez les Dodgers, Turner connaît bien le feeling de jouer en séries et il aimerait vivre l’expérience à Boston.

L’an passé, Turner avait reçu des offres des Dodgers, Marlins, Angels et Diamondbacks avant d’accepter celle des Red Sox. Cette saison, il avoue avoir reçu encore plus d’intérêt de la part de certains directeurs généraux, dont celui des Diamondbacks, encore une fois.

Le fait que Craig Breslow est devenu le nouveau chef des opérations baseball en remplacement de Chaim Bloom change assurément la donne en ce qui concerne l’avenir de Turner à Boston, mais ce dernier se donnera du temps pour analyser la situation, car sa famille a beaucoup apprécié les derniers mois passés dans l’Est du pays.

Breslow doit faire l’état des forces actuelles au sein de son organisation et se garder quelques dollars afin d’attirer un ou deux gros noms en prévision de la prochaine saison.

Selon ses dires, Turner a laissé une très bonne impression sur le terrain et dans le vestiaire en 2023. Ceci n’est pas négligeable lorsque l’on veut bâtir une équipe gagnante qui requiert un bon nombre de vétérans qui viennent appuyer le travail des plus jeunes.

En attendant, Justin Turner écoutera sans doute toutes les offres qui lui seront soumises.

Tags:

Justin Turner, MLB, Red Sox de Boston

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard