Justin Turner a ce qu’il faut pour être un gérant, croit Alex Cora

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 juin 2023 à 20h00

Alex Cora est le premier à le dire : il n’aime pas quand tout le monde dit que tout le monde a ce qu’il faut pour être un gérant dans le baseball.

À ses yeux, c’est parfois trop.

C’est pour ça qu’à la lumière des commentaires qui ont été portées au cours de la fin de semaine par le gérant des Red Sox concernant Justin Turner, on peut penser qu’il le porte vraiment en haute estime.

Parce que oui, il croit que celui qu’il a connu chez les Mets dans le temps a ce qu’il faut pour, un jour, avoir du succès à la barre d’un club.

Il est vrai qu’en plus de bien connaître la game, Turner semble avoir beaucoup d’ascendant sur ses coéquipiers. Même s’il vient d’arriver à Boston, il est très respecté.

S’il devient gérant un jour, je n’ai pas de misère à croire que ses ouailles le suivraient.

Évidemment, on sait tous qu’il n’en est pas encore là. Il est capable de faire la différence sur le terrain (surtiut au bâton) et je le vois continuer de jouer.

Par la suite? Une petite pause l’attend probablement.

Je suis curieux de voir si un ancien coéquipier/gérant lui fera signe pour faire partie de son personnel d’entraîneurs une fois qu’il aura accroché ses crampons.

Logiquement, il aura des offres.

Dans un monde idéal, on suppose que le principal intéressé aimerait bien travailler pour les Dodgers (s’il veut gérer) puisque c’est le club auquel il est le plus identifié. De plus, il habite à L.A.

Il est encore tôt pour songer à tout ça… mais s’il veut gérer, il aura au moins une chance.

Tags:

Alex Cora, Gérant, Justin Turner, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard