Julio Urias : le gros agent libre dont personne ne parle

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 mai 2023 à 16h00

Cet hiver, Shohei Ohtani sera le gros nom chez les lanceurs disponibles sur le marché de l’autonomie. En fait, lanceur ou joueur de position, il sera le gros joueur.

Il ne devrait d’ailleurs pas être échangé d’ici là.

Ce qui est intéressant, c’est que les Dodgers sont les favoris pour le signer. On sait que le club a fait de la place sur sa masse au cours de la saison morte pour se préparer.

Je m’attends pleinement à le voir signer à L.A. cet hiver, moi.

Mais si Ohtani débarque bel et bien chez les bleus, est-ce que cela voudra dire que les Dodgers auront assez d’argent pour garder les services de Julio Urias?

Après tout, comme l’a dit Ken Rosenthal, la dernière fois qu’un agent libre de premier plan comme lui est devenu libre à 27 ans, c’était Greg Maddux il y a 31 ans. Urias n’était pas encore né.

Le lanceur n’est pas parfait, mais il est vraiment dominant depuis deux ans. Si Ohtani n’existait pas, on en parlerait plus.

Après tout, même si Urias ne fait pas souvent parler en raison de la présence de Clayton Kershaw à L.A., le jeune mexicain est dominant.

Mais projetons-nous dans un an. Si jamais les Dodgers ne signent pas Ohtani, on peut croire que le club fera tout pour garder Urias. Est-ce qu’il voudra rester? Possiblement – si le prix y est.

Mais si Ohtani signe à L.A.? Là, il pourrait manquer de place sur la masse et les autres clubs pourraient soudainement avoir faim.

Les Angels, qui auraient perdu Ohtani, pourraient tenter de le garder dans la région. Les Padres, s’ils ne signent pas Juan Soto, pourraient ajouter de la profondeur à la rotation.

Les Mets, qui ont une vieille rotation, pourraient aussi dépenser.

Dans les faits, comme le note l’informateur, à peu près toutes les équipes pourraient s’intéresser au joueur parce qu’il est bon et dans la fleur de l’âge.

Ce sera donc à suivre.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Julio Urias, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard