Juan Soto : les Nationals n'attacheront pas un mauvais contrat si ça diminue le retour

Publié le 27 juillet 2022

Depuis deux semaines, le nom le plus populaire dans la MLB est sans contredit celui de Juan Soto. La vedette des Nationals, qui a refusé une monstrueuse offre de contrat valant 440 M$ sur 15 ans, est désormais sur le marché des transactions étant donné que le joueur veut vraisemblablement quitter Washington.

Par contre, Soto, qui n'a même pas 24 ans et qui ne deviendra pas joueur autonome avant 2025, coûtera très cher si une équipe veut le sortir de Washington. Après tout, malgré son jeune âge, il est déjà l'un des meilleurs de sa profession et il représente une opportunité pour les Nationals de faire le plein d'espoirs de qualité.

Pour diminuer la facture, par contre, plusieurs se sont demandés si les équipes qui veulent Soto ne pourraient pas accepter de prendre un mauvais contrat en plus pour donner moins d'espoirs. Celui de Patrick Corbin est le pacte auquel tout le monde fait référence en parlant de « mauvais contrat ».

Or, Mike Rizzo a été clair : l'équipe n'a pas l'intention d'attacher un mauvais contrat à Soto si ça a pour effet de diminuer le retour.

Et après tout, c'est logique : s'ils se départissent de Soto, les Nationals n'auront pas beaucoup d'argent dans les livres pour 2023 de toute façon. Ainsi, on ne parle pas d'une équipe qui a besoin de libérer du salaire à tout prix.

Si une équipe veut Soto, elle devra payer le plein prix, qu'elle prenne le contrat de Corbin ou non. C'est une opportunité en or pour les Nationals d'acquérir plusieurs espoirs de luxe et ils ne s'en priveront pas.

D'ailleurs, le DG des Nationals est revenu sur l'offre qui a été déposée à Soto et qui a finalement coulé dans les médias. Plusieurs personnes ont supposé que le coulage venait possiblement de l'organisation elle-même (pour démontrer qu'elle avait tout fait pour le conserver), mais selon Rizzo, ce n'est pas le cas.

Il est déçu que les détails de l'offre aient été dévoilés au grand public et il essaie de trouver qui est la personne responsable.

D'un côté, ce n'est (vraiment) pas impossible qu'il mente et que le coulage vienne de l'organisation. D'un autre côté, elle pourrait également venir du clan Soto, qui aurait avantage à la dévoiler pour essayer de forcer une transaction et, par le fait même, donner l'heure juste aux autres formations quant aux attentes de Soto entourant une prolongation de contrat à long terme.

Bref, à six jours de la date limite des transactions, il est toujours difficile de savoir à quoi s'en tenir dans le cas de Soto. Les Cardinals et les Padres semblent être les favoris, mais les Yankees, les Dodgers et les Mets rôdent dans les parages. À suivre, donc.

10e manche
  • Quatre manches dans le AAA pour Jacob deGrom.
  • Le retour de Buck Martinez n'est pas passé inaperçu.
  • Qu'est-ce qui sera annoncé?

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram