José Berrios est surpris par la signature de Carlos Correa au Minnesota

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 20 mars 2022 à 8h30

Ancien des Twins débarqué il y a un an chez les Blue Jays via une transaction impliquant quelques jeunes joueurs prometteurs de l’organisation torontoise, le lanceur José Berrios se dit fortement surpris d’avoir vu son ancienne équipe procéder à la signature du joueur d’arrêt-court, Carlos Correa.

En fait, personne ne l’avait vu venir, celle-là.

En analysant la situation, Berrios mentionne que les Twins n’évoluent pas dans un grand marché et que les moyens financiers de l’équipe ne sont pas illimités.

La preuve, l’équipe n’a pas été en mesure de le garder au Minnesota, tandis qu’Eddie Rosario, Nelson Cruz et plus récemment Josh Donaldson, ont tous pris aussi le chemin d’une nouvelle destination. Rien qui ne laissait présager la signature d’un joueur de calibre tel Correa.

C’est frustrant pour Berrios, car les Twins ont donné à Correa ce qu’ils ont refusé de lui offrir pour ensuite l’échanger à Toronto.

Le droitier ne s’en plaint pas, car il entrevoit de belles choses avec sa nouvelle équipe. La fin de saison 2021 a pu lui fournir un avant-goût du potentiel de la plupart de ses nouveaux coéquipiers et 2022 s’ouvre sur de grandes possibilités.

Du côté des Twins, ont-ils l’intention ferme de rebâtir l’équipe sur des bases solides en faisant de Correa la pierre angulaire de ce positionnement pour le moins surprenant? Correa est un joueur d’impact, mais quelles sont ses intentions à lui? Profitera-t-il de quelques clauses de sa nouvelle entente pour séduire à nouveau le marché de l’autonomie rapidement?

Espérons pour les partisans des Twins que le jeu en vaudra la chandelle et que l’équipe pourra rivaliser à nouveau avec les White Sox pour le premier rang dans la division centrale de l’Américaine.

L’arrivée de Correa au Minnesota ampute considérablement le bassin de noms d’importance parmi les joueurs autonomes de la cuvée 2022. Michael Conforto reste celui qui a le plus de chance de faire une différence pour une équipe à la recherche d’un voltigeur partant.

Toujours à la recherche d’un frappeur gaucher de qualité, les Jays devront peut-être attendre que la saison débute afin de dénicher la perle rare via le marché des transactions.

Pour Berrios, malgré sa surprise face à l’annonce de cette signature, la vie continue et il ajoute que le sport professionnel est une business plus grande que les individus qui la composent.

Il devrait en être reconnaissant, car il en bénéficie largement.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Carlos Correa, José Berrios, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois