Joe Kelly voulait demeurer à Los Angeles

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 20 décembre 2023 à 14h17

Un peu dans l’ombre, en raison de la saga plus grande que nature impliquant Shohei Ohtani, le releveur Joe Kelly a signé un nouveau contrat d’un an et d’une valeur de huit millions de dollars avec les Dodgers de Los Angeles le 11 décembre dernier.

Pour le principal intéressé, il n’était pas question de se retrouver ailleurs qu’avec les Dodgers, selon ce qu’il a affirmé lors d’une apparition sur les ondes hertziennes avec David Vassegh de AM 570 L.A. Sports Radio.

Non, il n’y avait pas vraiment de doute. Je voulais jouer pour les Dodgers. Je n’ai plus vraiment envie d’aller ailleurs que chez moi.

On peut le comprendre, l’homme de 35 ans ayant déjà promené son baluchon au sein de la MLB et voulant de la stabilité pour sa famille.

Évidemment, avec les enfants, c’est l’une des choses qui pèsent dans la balance. Je leur ai dit : « Chaque fois que vous voulez que Papa prenne sa retraite, faites-le-moi savoir. » Mon fils est assez âgé maintenant pour qu’il veuille rester dans une école, jouer dans une équipe, passer du temps avec les mêmes amis.

Le plan de l’artilleur est d’ailleurs de terminer sa carrière sous le chaud soleil californien.

Pour le reste de ma carrière, je vais probablement signer des contrats d’un an et essayer d’être un membre des Dodgers pour le reste de ma carrière.

Et pourquoi pas, tant qu’il sera un atout pour Los Angeles comme il l’a été?

Lors de la deuxième moitié de saison avec les Dodgers en 2023, il a affiché une moyenne de points mérités de 1,74 après son arrivée en provenance des White Sox de Chicago.

La prochaine campagne sera sa cinquième avec l’équipe, et au cours de cette période, il a maintenu une moyenne de points mérités de 3,42 en 115 manches et deux tiers de travail en saison régulière.

Avec Evan Phillips dans le rôle de releveur numéro un des Dodgers, Kelly devrait mettre la table aux côtés de Brusdar Graterol en 2024.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Joe Kelly

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard