Rumeur : Bo Bichette lié aux Cubs

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 novembre 2023 à 10h11

Il y a quelques jours, j’ai pondu un article dans lequel je disais que les Blue Jays voulaient frapper un grand coup. Ce n’est pas exactement une nouvelle de dernière heure.

En fait, c’est vraiment le sentiment qui court dans la MLB. On ne sait pas quoi encore, mais il va se passer quelque chose. Ça se sent.

Est-ce que cela pourrait passer par Bo Bichette, le meilleur frappeur des Blue Jays en 2023?

Je dis ça parce que c’est un journaliste de la MLB qui a lié le nom de Bo Bichette aux Dodgers de Los Angeles en premier. Ces derniers se cherchent du renfort à la position #6.

Si ça avait été un événement isolé, ça aurait été une chose. Mais là…

Ce matin, on voit Jon Morosi donner de l’importance à un tweet qui parle de l’intérêt des Cubs de Chicago envers l’arrêt-court des Blue Jays de Toronto.

Les Cubs de Chicago ont déjà un joueur d’arrêt-court, soit Dansby Swanson. Selon Matt Cozzi, c’est pour jouer au troisième but que les Cubs s’intéresseraient à l’Américain. À Toronto, il ne joue qu’à l’arrêt-court.

Dans les mineures, Bichette a joué à l’arrêt-court et un peu au deuxième but… mais pas au troisième coussin. Il n’a jamais joué au coin chaud chez les pros, donc.

Notons que Bichette a un contrat en poche qui est encore valide pour deux ans. Après, il deviendra joueur autonome – en même temps que Vladimir Guerrero Jr.

Bichette a-t-il déjà dit à ses patrons qu’il ne signera pas à long terme? À ce point-ci, c’est une question qui se pose puisque sinon, je ne vois pas pourquoi l’échanger presse tant que ça pour Toronto.

Je ne suis pas contre un possible grand coup pour possiblement brasser la soupe un peu du côté de Toronto, mais je ne crois pas que de laisser aller Bichette soit la solution.

À moins que le retour soit immense au niveau du talent dans les Majeures, évidemment.

Ceci dit, je ne crois pas que les Cubs, qui veulent signer Shohei Ohtani pour faire les séries, veulent vider leur club pour Bichette non plus.

Je me demande vraiment jusqu’à quel point le nom du jeune homme aux cheveux longs circule dans la MLB présentement.

10e manche
  • Qui sera l’entraîneur de banc des Mets?
  • Jay Jackson en demande.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Cubs de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois