Les Red Sox voudraient ramener James Paxton à Boston

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 25 décembre 2023 à 17h00

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Red Sox de Boston sont cohérents.

Après avoir appris que le joueur autonome Jordan Montgomery était trop dispendieux pour la formation du Massachussetts, voilà qu’on apprend que les Bas Rouges voudraient ramener l’artilleur James Paxton dans leurs rangs, une option de second ordre.

En effet, selon Rob Bradford du réseau WEEI, les Red Sox de Boston sont fortement intéressés par des retrouvailles avec le gaucher.

L’homme de 35 ans avait signé avec Boston avant la saison 2022 alors qu’il se remettait d’une opération de type Tommy John et a raté toute la saison 2022 avant d’effectuer 19 départs pour le club en 2023.

En plus de son intervention Tommy John, Paxton a subi une opération du dos en plus de rater du temps de jeu en raison de problèmes de genou, d’ischio-jambiers et d’avant-bras ces dernières années.

Malgré tout, de la saison 2016 à celle de 2019, Paxton a effectué 101 départs et a affiché une moyenne de points mérités de 3,60 en 568 manches de travail avec les Mariners de Seattle et les Yankees de New York.

Cependant, lors de ses dix derniers départs en 2023, le partant a maintenu une moyenne de points mérités de 6,46 alors qu’il n’a retiré que 18 pour cent des frappeurs sur des prises en 46 manches de boulot.

Ouch.

Bien qu’il soit improbable qu’il fasse pire en 2024, les Red Sox ne peuvent pas s’attendre à ce qu’il soit un pilier dans leur rotation partante. Sa présence pourrait toutefois aider à réduire la charge de travail des jeunes bras de l’équipe, comme Tanner Houck, Garrett Whitlock et Kutter Crawford.

Et fidèle à son habitude, Chris Sale risque de retourner visiter l’infirmerie des Red Sox.

Paxton pourrait alors s’avérer une belle police d’assurance, surtout que le principal intéressé souhaiterait lui aussi rentrer au bercail.

Tags:

James Paxton, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois