Jacob deGrom : une épaule endolorie et un match simulé repoussé

Actualité

Félix Forget

Publié le 20 juillet 2022 à 14h30

Depuis le début de la saison, les Mets de New York sont privés de celui qui est probablement le meilleur lanceur de la planète : Jacob deGrom. Constamment ennuyé par les blessures depuis un an, ça fait un bail que deGrom n’a pas lancé dans les Majeures, mais on s’attendait à le revoir vers la fin du mois de juillet.

Et comme nous sommes le 20 juillet aujourd’hui, on s’approche dangereusement de cette fenêtre.

Hier, deGrom devait lancer un match simulé, et si tout se passait bien, on aurait bel et bien pu le revoir au début de la semaine prochaine, alors que les Mets affronteront les Yankees.

Cependant, deGrom n’a pas lancé hier. Le lanceur a ressenti une douleur musculaire au niveau de l’épaule dimanche dernier, si bien qu’on a repoussé son match simulé à demain.

Dans les faits, il n’y a pas matière à être très inquiet pour le moment. Après tout, il a été capable de lancer la balle de façon récréative sans problème dans les deux derniers jours, mais les Mets veulent faire très attention avec deGrom.

Après tout, aussi bien prendre une semaine de plus pour qu’il soit bel et bien à 100 % plutôt que de le ramener une semaine trop tôt.

Durant ses départs de réhabilitation, deGrom était tout aussi dominant qu’à l’habitude, alors qu’en 8,2 manches, il a retiré 15 frappeurs sur trois prises et n’a accordé que cinq coups sûrs. Aucun point mérité, en plus.

Rappelons que les Mets misent beaucoup sur le retour de deGrom pour se donner un avantage sur les Braves dans la course pour le sommet de l’Est de la Nationale. La saison dernière, deGrom connaissait l’un des meilleurs débuts de campagne dans l’histoire du sport et il était l’artilleur le plus dominant au monde.

Je n’exagère pas : les frappeurs adverses faisaient presque pitié face au partant des Mets. J’ai rarement vu un lanceur dominer match après match comme il le faisait l’an dernier avant ses blessures.

J’espère que ce n’est vraiment que par mesure préventive que deGrom est tenu à l’écart et qu’on le reverra sur le terrain dès que possible. La MLB se porte mieux quand son meilleur lanceur est sur la butte, et je crois que ce n’est qu’une question de jours avant qu’on puisse le revoir à l’œuvre.

Tags:

Jacob deGrom, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard