Jackson Holliday s’amuse à son premier match de la saison à Norfolk

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 30 mars 2024 à 10h30

Les Orioles de Baltimore regorgent de jeunes talents et ils peuvent même se permettre de faire jouer le plus impressionnant de ceux-ci dans les ligues mineures en ouverture de saison 2024.

Jackson Holliday est voué à une grande carrière, mais en 2024, il devra continuer de faire ses preuves à Norfolk, dans l’uniforme des Tides. Holliday a été cédé au niveau AAA à la conclusion du camp d’entraînement des Orioles.

Hier, à son premier match avec ses nouveaux coéquipiers, le très prometteur Holliday a propulsé le quatrième tir dirigé vers lui de l’autre côté de la clôture pour son premier coup de circuit de la saison. Il agissait à titre de premier frappeur des siens.

À son 19e match au niveau AAA (il en a joué 18 la saison dernière), Holliday est passé à un triple près de réussir un carrousel. Pas mal pour un athlète d’à peine 20 ans qui a plus les traits d’un préposé aux bâtons que d’un futur joueur étoile dans les Majeures.

Grâce à une collecte de 17 coups sûrs, les Tides ont vaincu les Bulls de Durham par la marque de 12-8.

La claque en solo d’Holliday a franchi 403 pieds et a filé à la vitesse de 103 milles à l’heure.

Le fils de l’ancien des Majeures, Matt Holliday, a connu un camp d’entraînement du tonnerre en conservant une moyenne au bâton de .311, en 15 matchs dans la Ligue des pamplemousses.

Les Orioles ne veulent pas brusquer son arrivée dans les grandes ligues et prendront le temps de bien faire les choses dans son cas, sachant qu’il est une valeur sûre pour les 15 prochaines années. Bien des gens veulent cependant le voir dans les Majeures dès maintenant.

L’équipe des Tides compte dans ses rangs, en plus d’Holliday, Coby Mayo, Heston Kjerstad et Connor Norby, tous classés parmi les meilleurs espoirs du baseball majeur. Définitivement, l’avenir est rose à Baltimore et le présent n’est pas trop mal non plus.

Aux dires de Mike Elias, le directeur général chez les Orioles, Holliday est très près des Majeures. Conservateur, il ne prendra pas le risque de saboter un début de carrière aussi prometteur. Celui qui est sur toutes les lèvres depuis sa sélection au repêchage de 2022 devra être patient et s’amuser dans un calibre qu’il devrait survoler avec facilité et c’est exactement ce qu’il a fait à son premier match de l’actuelle saison.

Les Orioles, champions au sein de leur section en 2023, devraient être encore une fois au rendez-vous en 2024. Plusieurs experts les placent au sommet dans l’Est de l’Américaine et certains leur prédisent une participation à la Série mondiale.

Jackson Holliday frappe la balle avec autorité. Il devrait assurément rejoindre les Adley Rutschman et Gunnar Henderson au niveau supérieur avant longtemps, mais à 20 ans, rien de sert de précipiter son développement, car la fenêtre vient à peine de s’ouvrir à Baltimore et les Orioles seront là pour un bon bout de temps, n’en déplaise aux partisans des Blue Jays.

Durant ce temps, les Tides de Norfolk et leur joueur vedette Jackson Holliday continueront de faire les manchettes.

  • Juan Soto s’est fait mal hier, mais se dit assez en santé pour jouer.
  • Grosse défaite des Blue Jays hier.
  • Les anciens des Blue Jays se démarquent.
  • Sean Murphy est blessé.
  • Mise à jour des blessés à Toronto.
Tags:

Jackson Holliday, MiLB, Orioles de Baltimore, Tides de Norfolk

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire