Hyun-Jin Ryu aura un départ dans les mineures dans les prochains jours

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 juillet 2023 à 16h00

La rotation des Blue Jays est spéciale. Pourquoi? Parce que le club a de bons partants sous la main, mais que son besoin le plus criant est tout de même dans la rotation.

Et ça, le DG du club le sait très/trop bien.

Depuis le début de la saison, les Blue Jays comptent sur Kevin Gausman, Chris Bassitt, Jose Berrios et Yusei Kikuchi sur une base régulière.

Les quatre affichent de bons chiffres. Le club a une moyenne de points mérités dans le top-10 de la ligue chez les partants malgré les chiffres d’Alek Manoah.

Mais le problème est en deux parties. Que feront les dirigeants du club si l’un se blesse? Mais surtout, comment remplacer Alek Manoah?

Parce que malgré tout, une rotation de saison régulière, ça se gère à cinq gars. Les Blue Jays sont donc dans une situation très précaire.

À court terme, la solution doit continuer d’être un bullpen day une fois de temps en temps.

Pourquoi? Parce que même si les Blue Jays se disent confiants de voir Manoah revenir dans les Majeures cette année, il est encore loin de la coupe aux lèvres. Et ce, même s’il lancera dans le AA demain.

De plus, Hyun-Jin Ryu (qui a perdu une trentaine de livres) ne pourra sans doute pas pas lancer ce mois-ci en ville, et ce, même s’il se remet très bien de son opération Tommy John.

Mais la bonne nouvelle, c’est que sa prochaine sortie ne sera pas un match simulé, mais bien un match en Floride, dans les mineures. Ce sera le 4 juillet, ce qui veut dire que son retour en haut approche.

J’ai hâte de voir quel rôle on lui donnera. Après tout, personne ne s’attend à le revoir être le lanceur de 2020, on est d’accord.

Mais s’il peut stabiliser le bas de l’alignement avec des sorties de plus de cinq manches, ce sera déjà un excellent point de départ.

Évidemment, Ross Atkins doit garder en tête qu’un lanceur qui subit une opération Tommy John peut subir un recul dans son processus de rééducation. Mais au final, Ryu donne des options au club.

Ross Atkins doit donc naviguer entre le besoin du club et la progression de Ryu ainsi que de Manoah en Floride dans les prochaines semaines.

Il doit aussi gérer le nombre d’équipes qui vont vendre (c’est-à-dire pas beaucoup) et les prix qui seront élevées. Surtout que les clubs savent que Toronto se cherche un partant…

Bonne chance à la date limite, on s’entend. Ce ne sera pas simple pour un club qui doit s’améliorer… surtout contre ses rivaux de division.

10e manche
  • Eduardo Rodriguez sera de retour.
  • Aaron Judge progresse.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Hyun-Jin Ryu, Ross Atkins

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois