Gerrit Cole devra lancer à la hauteur de son contrat ce soir

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 octobre 2022 à 12h30

Dans la journée d’hier, pas moins de trois équipes ont été éliminées. Dans la Nationale, les Dodgers et les Braves ont baissé pavillon, ce qui va créer des remous.

Dans la Ligue américaine, disons que l’élimination des Mariners s’inscrit seulement dans le processus où le club tente de redevenir compétitif… et les Astros n’étaient pas un client facile.

Mais il reste encore une série : celle entre les Yankees et les Guardians. Les deux équipes croiseront le fer ce soir (19h) dans le cadre du match #4 de la série.

Parce que Cleveland mène 2-1, une victoire de la part des locaux (avec Cal Quantrill sur le monticule) leur permettrait de célébrer à la maison avant de prendre le chemin de Houston.

Mais de l’autre côté, les Yankees doivent gagner leurs deux prochains matchs pour rester en vie. Et ce soir, ce sera Gerrit Cole qui sera sur le monticule.

Disons qu’il a de la pression pour lancer à la hauteur de son contrat de 324 M$.

Après tout, en 2020, il venait d’arriver. En 2021, il était blessé.

Mais là? Il est en santé et les attentes n’ont jamais été aussi grandes pour voir les Yankees se rendre jusqu’au bout avec Aaron Judge qui est aux portes de l’autonomie.

Cole doit donc en lancer une grosse aujourd’hui. Pourquoi?

Parce qu’il est Gerrit Cole, mais surtout parce que l’enclos des Yankees est fatigué. Il y a de nombreux blessés et absents (Scott Effross, Ron Marinaccio, Michael King, Chad Green, Aroldis Chapman et Zack Britton) et disons que l’état de santé de Clay Holmes n’est pas optimal non plus.

C’est pour ça que si Cole voulait lancer comme lors de son dernier match à Houston en 2019 (sept manches lancées et un point accordé en Série mondiale contre Washington), ce serait absolument le bon moment pour le faire.

Et si Aaron Boone peut en plus prendre de bonnes décisions autant dans l’enclos que chez les joueurs de position, les Yankees pourraient s’aider afin de prendre la mesure des Guardians, un club fatiguant « à jouer contre », comme on dit dans le monde du sport.

Clairement, si les Yankees l’échappent, ça pourrait brasser en ville. Après tout, les attentes sont hautes au sein de la formation.

À Gerrit Cole de faire sa job, donc.

Tags:

Gerrit Cole, Guardians de Cleveland, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois