George Springer est présentement le frappeur dont les Blue Jays ont besoin

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 mai 2022 à 12h00

L’an dernier, George Springer a été blessé pendant la moitié de la saison. Le voltigeur des Blue Jays a passé la moitié de son temps de jeu comme frappeur de choix parce que Charlie Montoyo voulait son bâton dans l’alignement même s’il n’était pas à 100 %.

Quand il jouait, il avait des moments où, clairement, il était plus en forme. Et lors de ces moments-là, Springer était (quasiment) dominant comme Vladdy pouvait l’être.

Et clairement, cette année, les Blue Jays ont droit à ce George-là.

Hier, par exemple, il a été le joueur qui a fait la différence contre les Astros (son ancien club) via ses deux circuits dans une victoire de 2-1.

Quand il est arrivé à Toronto, le pitch de vente pour bien le promouvoir était ses succès en séries, soit le fait qu’il est assez clutch.

Et cette année, il continue de la démontrer.

Celui qui a 46 circuits pour commencer un match est aussi très fort en fin de match, quand l’enjeu est important. On se souvient notamment de son circuit cette semaine contre Boston alors qu’un retrait au bâton aurait mis fin au match en faveur des Red Sox.

Son circuit a ouvert la porte à une remontée de Toronto.

En avril, Springer a maintenu une moyenne de .300, une MPP (OPS) de .947 et il est 76 % meilleur que la moyenne depuis le début de la saison. Il a six circuits, 12 points produits et 24 coups sûrs à son actif en 21 matchs.

Et défensivement, on sait de quoi il est capable.

L’an passé, quand Springer s’absentait, Marcus Semien était un premier frappeur naturel. Mais cette saison, sans Semien, avec la blessure de Teoscar Hernandez et le creux de vague de Bo Bichette, qui a de la difficulté à toucher aux balles rapides, avoir la stabilité du premier frappeur vaut de l’or.

On peut aussi parler de son attitude, lui qui est le vétéran idéal pour le club torontois.

Ce gars-là, c’est le joueur que les Blue Jays ont signé à gros prix il y a 15 mois.

Il aide à gagner les matchs à petit écart (les Jays ont déjà huit victoires avec une avance d’un seul point) et Charlie Montoyo doit être heureux de compter sur lui.

10e manche
  • Il sera d’ailleurs dans la droite cet après-midi.
  • J.D. Martinez est de retour.
  • Derek Holland quitte les Red Sox.
Tags:

Blue Jays de Toronto, George Springer

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois