Freddie Freeman arrête son choix sur les Dodgers de Los Angeles

Actualité

Félix Forget

Publié le 17 mars 2022 à 0h04

Après avoir vu Matt Olson débarquer à Atlanta, on se doutait bien que c’était la fin de Freddie Freeman avec son organisation de toujours. Après avoir amené un championnat en Géorgie, Freeman quittait donc alors que sa valeur est à son apogée et que les équipes intéressées ne manquaient pas.

Et comme les Yankees se sont tournés vers Anthony Rizzo et que les Blue Jays ont obtenu Matt Chapman (confirmant que Vladimir Guerrero Jr. jouerait au premier but), on sentait que ça se jouait désormais entre les Dodgers (les favoris), les Red Sox, les Padres et les Rays (à vous de juger s’il s’agissait d’une équipe sérieuse dans la course).

C’est donc sans trop de surprise qu’on apprend ce soir que Freeman a arrêté son choix sur les Dodgers. Il rejoint donc la formation de sa Californie natale pour les six prochaines années. On parle d’un montant de 162 millions $.

Ça faisait déjà un bon moment qu’on voyait les Dodgers comme étant de réels candidats pour attirer Freeman. Comptant sur l’attrait de la maison et sur de grosses ressources financières, il semblait logique de les voir livrer une bonne lutte aux Braves dans la course pour ses services.

Et finalement, c’est ce qui est arrivé : Freeman a, comme Albert Pujols, quitté son équipe de toujours durant la trentaine pour prendre la route de Los Angeles. Espérons pour lui (et pour les Dodgers) que le scénario sera différent cette fois.

Freeman devrait donc occuper le premier coussin des Dodgers la saison prochaine, ce qui devrait pousser Max Muncy au deuxième coussin et ramener Trea Turner à l’arrêt-court. On a remplacé Corey Seager par Freeman, en gros.

Et au-delà de ces joueurs-là, l’alignement régulier regorgera de talent. Si Cody Bellinger retrouve son niveau de 2019, cette équipe-là produira des points à un rythme fulgurant.

C’est dommage de voir Freeman, une icône de la franchise, quitter les Braves, surtout quand on considère qu’il vient de les amener à la terre promise. Or, il a accompli tout ce qu’il avait à accomplir du côté d’Atlanta et il poursuivra désormais sa carrière près de la maison.

Et les Braves, eux, ont trouvé son remplaçant, qui est plus jeune et qui coûtera moins cher pour une production relativement similaire. Tout le monde y trouve son compte, donc.

Bref, une page de la carrière de Freeman se tourne ce soir tandis qu’une nouvelle s’entame. Est-ce qu’elle sera aussi impressionnante que la dernière? La réponse dans quelques années.

  • Daniel Norris rejoint l’organisation des Cubs.
Tags:

Braves d'Atlanta, Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey