Francisco Lindor veut revoir Buck Showalter à New York en 2024

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 20 septembre 2023 à 12h05

Les attentes étant très élevées, la saison 2023 des Mets de New York s’est finalement avérée une catastrophe.

Et dans ce genre de moment, un changement de gérant est souvent envisagé. Pourtant, pour Francisco Lindor, l’idée que les Mets puissent changer de skipper après la saison ne vaut même pas la peine d’être mise sur la table.

Il faut rappeler que les représentants du Queens ont maintenant un nouveau président des opérations baseball, David Stearns, et que parfois, ce type de nomination précède un mouvement de personnel au niveau du gérant.

Cependant, le joueur d’arrêt-court des Mets a de la difficulté à croire que le nouveau dirigeant procédera au congédiement de Buck Showalter, pour qui Lindor a développé un haut niveau de respect au cours des deux dernières saisons.

Je ne pense pas que ce soit la façon dont Stearns gère les choses. D’après ce que je sais, c’est un gars très intelligent, c’est un gars qui interagit avec les joueurs et un gars qui ne prend pas de décisions émotionnelles. Il prend des décisions très éclairées, tout comme Steve Cohen.

Parlant de décision, Stearns devrait conserver Billy Eppler comme directeur général après la présente campagne, mais la situation de Showalter semblerait plus précaire.

N’oublions pas que Craig Counsell, qui a dirigé les Brewers de Milwaukee pendant le mandat de Stearns à la tête de l’état-major de l’équipe, se retrouvera sans emploi au terme de la saison s’il ne signe pas un nouveau pacte.

Toutefois, Lindor persiste et signe. Selon lui, les Mets ont déjà entre les mains ce dont ils ont besoin.

Buck tient tout le monde responsable, c’est un grand leader, il est exceptionnel pour calmer le club-house, ce qui peut parfois être difficile à New York, et il se soucie des joueurs. Il écoute, il recueille des informations. Il y a beaucoup de choses que j’aime chez lui. C’est un gérant incroyable.

Malgré le souhait de Lindor, rien ne confirme que Showalter voudra être de retour dans le but d’amorcer une reconstruction, et ce, malgré le fait qu’il reste une année au contrat de l’homme de 67 ans.

Tags:

Buck Showalter, Francisco Lindor, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard