Fernando Tatis Jr. : le débat « arrêt-court ou champ centre » est de retour

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 octobre 2022 à 11h00

En 2021, après trois ans dans les Majeures, les Padres de San Diego ont envoyé Fernando Tatis Jr. au champ centre un brin. Pourquoi?

Parce qu’à l’arrêt-court, il en arrache.

En 2022, on ne sait pas à quelle position il aurait joué, mais ce n’est pas important puisqu’il a été blessé, mais surtout, il a été suspendu pour dopage.

Tatis Jr. pourra participer au camp d’entraînement des Padres (même s’il ratera les 20 premiers matchs de la saison pour finir de purger sa suspension) et on aura un indice sur sa position de 2023.

Ce qu’on sait, c’est que les Padres vont en discuter avec lui, mais j’ai le sentiment que ses frasques hors du terrain vont jouer contre lui et qu’il n’aura pas le gros bout du bâton.

Et les Padres le feront jouer… sur le terrain.

En ce moment, le club ne veut pas trop s’avancer sur la question parce que rien n’est décidé. Il va donc jouer « sur le terrain » et il sera un joueur de tous les jours.

Évidemment, Tatis Jr. ne va pas perdre son poste, mais il faut noter que Trent Grisham (champ centre) et que Ha-Seong Kim (arrêt-court) ont fait du très bon boulot en 2022.

Cela peut couper du pouvoir de négociation à la vedette.

Si ça peut le ramener sur terre un brin pour lui montrer qu’il doit encore prendre de la maturité, je n’ai rien contre ça.

Ma prédiction? Grisham est gaucher et Kim est droitier. Je pense qu’il jouera majoritairement à l’arrêt-court, mais que contre les frappeurs gauchers, il ira dans le champ centre puisque Kim et Grisham pourraient se partager un poste à deux.

Le risque, ceci dit, serait de le mélanger sur le terrain. La solution parfaite n’est donc pas dans les cartes, de ce que je vois, pour les Padres et la vedette.

Tags:

Fernando Tatis Jr., Padres de San Diego

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Pascal Harvey