Enquête sur les Yankees et les Mets : y a-t-il eu des discussions illégales sur Aaron Judge?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 novembre 2022 à 15h00

Il y a quelques semaines, il y a eu des informations qui ont émané de la part des Mets de New York, affirmant que le club n’allait pas aller à la poursuite de la vedette des Yankees, Aaron Judge, via le marché de l’autonomie.

Et ça a fait réagir l’Association des joueurs, qui a demandé une enquête à la MLB, selon ce que rapporte Ken Rosenthal. Pourquoi?

Ce qu’il faut savoir, c’est que la MLBPA (Association des joueurs) a peur qu’il y ait eu collusion entre les Yankees et les Mets pour faire baisser les prix.

Si les Yankees et les Mets ont jasé et que le club de la Nationale, qui veut garder de bonnes relations avec ses voisins de l’Américaine, a assuré ne pas avoir l’intention de signer le Juge, ça affecte son marché. Rob Manfred ne croit d’ailleurs pas que ce soit le cas.

Après tout, on sait tous que les 30 équipes de la MLB n’ont pas ce qu’il faut pour signer le voltigeur. Si on enlève les Mets de l’équation, ça peut pousser les Yankees à offrir moins d’argent à Judge en ayant une meilleure connaissance du marché.

C’est ce que la MLBPA n’aime pas. Et ça se comprend.

C’est un peu le même principe pour Jim Crane, le proprio des Astros qui a affirmé que le marché de Justin Verlander pourrait ressembler à celui de Max Scherzer l’an prochain.

Pour déposer un grief, la MLBPA devra prouver que le marché de Judge ou de Verlander a été endommagé par les proprios. Ce n’est pas chose faite, évidemment.

Tags:

Aaron Judge, Mets de New York, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard