Encore une fois, Kevin Gausman a gagné même sans support offensif

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 10 août 2023 à 8h30

Depuis le début de la saison, Kevin Gausman lance comme un aspirant au trophée Cy Young. Il est vraiment au sommet de son art et à chaque fois qu’il est sur la butte, il donne une sérieuse chance à son équipe de gagner.

Malheureusement pour lui, Gerrit Cole semble avoir une longueur d’avance sur le trophée, mais la saison de Gausman demeure digne de mention malgré tout.

Par contre, il y a également une tendance avec les départs de Gausman : quand il est sur la butte, les Jays sont incapables de lui procurer du support offensif. Il a donc besoin d’être presque parfait constamment, et même s’il répond présent, ça devient lourd avec le temps.

Hier encore, par exemple, les Jays n’ont inscrit qu’un seul petit point alors que Gausman était en action face aux Guardians. C’est une claque en solo de George Springer (un premier circuit en 23 matchs pour lui) qui a produit le seul point.

Et pendant que l’attaque des Jays a pris congé pour le reste du match, Gausman s’est mis à l’œuvre. L’artilleur a lancé sept manches durant lesquelles il n’a pas accordé le moindre point.

En fait, il n’a accordé que quatre petits coups sûrs, rien de plus. Ce faisant, sa MPM est redescendue à 3,04 pour l’année.

En fait, mis à part celui de Springer, le seul support dont Gausman a pu profiter est celui de l’enclos des Jays. Après sa sortie, Erik Swanson, Tim Mayza et Jordan Hicks ont uni leurs efforts pour lancer les deux manches restantes sans accorder le moindre point.

Les Jays l’ont donc emporté par la marque de 1-0.

Avec ses six retraits au bâton hier, Gausman en a désormais 177 au compteur cette saison, un sommet dans l’Américaine. On parle de chiffres qui le placent également en bonne position dans l’histoire de la franchise torontoise.

Les Jays et les Guardians s’affronteront à nouveau cet après-midi. Pour l’occasion, Alek Manoah devrait affronter Noah Syndergaard dans un duel entre deux partants qui connaissent une saison 2023 difficile.

Espérons que l’attaque des Jays profitera de l’occasion pour se réveiller et offrir un peu de support offensif à Manoah.

10e manche
  • Dusty Baker, septième gérant le plus victorieux de l’histoire.
  • Ça va mal pour les Yankees.
  • 19.1 manches de suite sans point mérités, dont six hier… une saison de 40 circuits et 10 victoires… Shohei Ohtani. Surveillons l’état de son dos, par exemple.
  • Aaron Sanchez dans le AAA en Arizona.
  • Belle photo.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Gausman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois