L’an passé, les Mets de New York ont dépensé pas mal d’argent. L’autre année d’avant aussi.
On dirait qu’on semble l’oublier puisque les Dodgers ont pris le trône de Steve Cohen, mais c’est ça pareil. Ça s’était d’ailleurs traduit en taxe de luxe de 100 M$ pour Steve Cohen en 2023.
Tout ça pour rater les séries…
Au passage, Steve Cohen avait échangé Max Scherzer et Justin Verlander, pour ne nommer qu’eux, durant la saison. Il avait retenu du salaire pour « s’acheter » des espoirs.
Cela ne lui dérangeait pas de le faire, lui qui considérait l’argent comme étant déjà dépensé.
Mais ce que cela a comme effet, c’est que les deux vétérans seront, en 2024, parmi les joueurs les mieux payés des Mets. Et ce, même s’ils sont tous les deux sous contrat au Texas.
Comme Joel Sherman le rapporte, Francisco Lindor, qui gagnera 32 M$ en 2024, sera le joueur le mieux payé des Mets en 2024.
Mais par la suite? On tombe aux deux gros lanceurs.
- Justin Verlander : 25 M$
- Max Scherzer : 20.83 M$
Rappelons que les deux font 43.3 millions de dollars par saison en moyenne. Les Mets ont cependant gardé beaucoup d’argent pour être en mesure de les échanger.
Les deux gagneront plus que Pete Alonso, qui s’est entendu avec les Mets pour 20.5 M$, de la part de Steve Cohen.
Je sais, je sais : Alonso en est à sa dernière année avant l’autonomie et il était sous le contrôle des Mets de toute manière. On ne peut pas comparer un contrat d’agent libre à un contrat de gars sous le contrôle.
Mais on parle ici de retenue salariale, ce qui est une partie du contrat seulement.
Notons qu’aucun gros salaire, à moins d’un coup d’éclat de David Stearns, ne devrait s’ajouter à la masse des Mets. Les lanceurs devraient donc rester dans le top-3 du club cette année.
Avec une rotation qui laisse à désirer, disons que les Mets vont payer cher pour des lanceurs qui ne donneront pas de grands résultats.
Ahh, les Mets…