Défaite des Blue Jays contre Orioles : la tension a monté

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 septembre 2022 à 9h00

La course aux séries pourrait difficilement être plus intense qu’en ce moment dans la Ligue américaine. Plusieurs équipes se battent pour leur place au soleil.

Plusieurs clubs peuvent encore aspirer à gagner les division Est et centrale et peuvent aussi aspirer à se qualifier via les places de meilleur deuxième.

Les Blue Jays de Toronto et les Orioles de Baltimore sont dans cette course-là pour une place de la porte d’en arrière. Et après avoir gagné deux fois lundi, les Jays avaient encore rendez-vous avec leurs rivaux du Maryland hier soir à Baltimore.

Mais ça s’est moins bien passé. Mitch White a explosé en troisième manche et le partant torontois a échappé le match pour les siens (cinq points mérités en deux manches et un tiers)… et le quatrième circuit de la série de Bo Bichette n’a pas suffi, cette fois.

Mais derrière cette défaite de 9-6 se cache une réalité importante : il y a de la tension entre les Orioles et les Blue Jays. Après tout, il faut maintenant se méfier des Orioles en 2022…

Le fait que Jeff Nelson soit derrière le marbre n’a pas aidé. Je m’explique.

Jeff Nelson, c’est lui qui, en début d’année, avait arbitré l’un des pires matchs de la saison entre Toronto et Oakland. John Schneider, qui était alors entraîneur de banc, n’a pas oublié.

Il n’a pas oublié non plus quand Kevin Gausman, hier, a reçu un balk non mérité de la part de Nelson.

John Schneider a donc dit à ses gars que s’il se passait quelque chose avec Nelson, il allait prendre les choses en main pour éviter de voir un de ses gars être expulsé.

Et en septième, quand Nelson a provoqué le banc torontois, il a trouvé son homme en Schneider. Ce dernier a d’ailleurs été expulsé un peu plus tard dans le match pour une deuxième fois depuis sa nomination comme gérant par intérim du club, mais je vais y revenir.

Mais les problèmes n’étaient pas qu’avec les arbitres. Les Orioles et les Jays ont aussi mis de l’huile sur le feu en se cherchant un brin et le lanceur Bryan Baker (un ancien des Jays, d’ailleurs) a été au coeur de l’action, disons.

L’artilleur des Orioles a cherché Teoscar Hernandez et il a lancé un énorme regard au banc des Blue Jays, qui n’en demandaient pas plus.

Le gérant ne croit pas que Baker a tenté de s’en prendre à Teo personnellement, mais clairement, le gérant est tanné de voir le lanceur les fixer chaque fois qu’il lance.

Baker n’est pas le bienvenu à Toronto, on va se le dire.

Mais il n’est pas le seul à avoir parlé.

Plusieurs gars, dans le vestiaire après le match, ont fait comprendre que leur ancien coéquipier n’était pas exactement sur leur liste de carte de Noël.

Je ne niaiserais pas des gars qui ont marqué contre moi. – Jordan Romano

Quand tu regardes dans notre dugout, c’est que tu veux des problèmes ou tu veux qu’on réagisse. Est-ce qu’il pense qu’il est un superhéros? – Vladimir Guerrero Jr.

J’imagine qu’il est fâché de m’avoir vu frapper un circuit contre lui hier. Chaque fois qu’il lance contre nous, il veut faire son show. – Teoscar Hernandez

La meilleure chose que ce gars-là a fait [quand il était à Toronto], c’est de gagner le pool du March Madness. – Anonyme

Ça a l’avantage d’être clair.

Et c’est par la suite, suite à une AUTRE mauvaise décision de l’arbitre Nelson sur un tir de Yimi Garcia, que le gérant des Jays a critiqué et a été expulsé. Il était en furie.

Mais attendez : je n’ai pas fini.

En fin de match, Alejandro Kirk n’a clairement pas bloqué le marbre (il n’a plus le droit) et il a retiré un coureur des Orioles, mais visiblement, on a jugé qu’il avait bloqué la ligne de course d’Adley Rutschman avant son arrivée au marbre. Le jeune a finalement marqué.

Donc hier, les Jays étaient en furie contre tout le monde. Ils devront laisser ça de côté pour gagner la série lors du match de ce soir.

Mais en même temps, ils devront utiliser un peu du feu d’hier pour faire payer leurs adversaires – et je ne parle pas des arbitres ici.

10e manche
  • La même chanson que Trevor Hoffman. On aime ou pas?
  • Enfin.
  • Incroyable : 23 départs de qualité de suite pour Framber Valdez.
  • Matt Olson a célébré son retour à Oakland.
  • Xander Bogaerts a mal au dos.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois