Davis Schneider : de formidables chandails à son effigie circulent dans le vestiaire des Jays

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 9 septembre 2023 à 14h00

Depuis qu’il est arrivé dans les Majeures, Davis Schneider est la saveur du moment chez les Jays. Le moustachu à lunettes frappe comme un MVP, lui qui a une MPP (OPS) de 1.415 depuis ses débuts dans les Majeures.

L’échantillon (21 matchs) n’est pas immense, mais il a quand même près de 100 présences au bâton. Ça commence à avoir un peu de substance, quand même.

Et clairement, son arrivée a fait du bien aux Jays. Ça a permis aux gars de décompresser un peu en marge de la course aux séries qui marquera le dernier mois de la saison, ce qui n’est pas de trop dans une saison de 162 matchs.

Parce que clairement, sa moustache et ses lunettes font fureur dans le vestiaire. À quel point? Au point où on a vu les joueurs des Jays porter de magnifiques chandails à l’effigie de Schneider aujourd’hui.

Même moi, un partisan des Yankees qui déteste les Jays, je vous avoue que je les adore.

Sur la photo partagée sur les réseaux sociaux des Jays, on voit Spencer Horwitz et Ernie Clement, deux gars qui ont passé une bonne partie de l’année avec lui dans le AAA, porter fièrement le chandail. J’adore.

Rappelons d’ailleurs que l’origine de la moustache de Schneider est assez particulière : à son arrivée dans les ligues mineures, il avait l’air très jeune, si bien qu’il a décidé de se laisser pousser la moustache pour se vieillir un brin.

Chaque information qu’on apprend sur le gars ajoute à son personnage. C’est exceptionnel.

C’est d’ailleurs la sœur de Babe Schneider qui a fait les chandails. Selon elle, ils sont extrêmement populaires au sein du vestiaire de l’équipe. Je n’en doute pas.

C’est avec la magie des chandails à l’effigie de Schneider que les Jays sauteront sur le terrain du Rogers Centre cet après-midi à 15h, alors qu’ils affronteront les Royals.

Notons que Bo Bichette (repos planifié considérant son retour récent, mais qui est disponible en sortie de banc malgré tout) et Brandon Belt (que les Jays espéraient revoir dans l’alignement aujourd’hui) ne font pas partie de la formation partante.

C’est donc sans eux que Kevin Gausman et le reste du groupe tenteront de gagner aujourd’hui.

On verra donc si la magie des chandails de Babe Schneider aidera le club aujourd’hui, mais j’aime voir une équipe se rallier de la sorte autour d’un joueur du club. Ça rend le tout plus agréable et, surtout, ça donne une personnalité aux joueurs.

Et pour les partisans, c’est une recette gagnante.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Davis Schneider

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois