C’est fait : le prodigue va rentrer à la maison.
Les Mets de Steve Cohen ont réussi à mettre la main sur un homme qu’ils convaoitaient depuis longtemps, soit David Stearns.
l’ancien homme de confiance des Brewers, qui est un conseiller à Milwaukee après avoir dirigé les opérations baseball du club jusqu’en 2022, va devenir le président des opérations baseball des Mets.
Il le deviendra à la fin de la saison régulière. On parle d’un contrat de cinq ans.
Ça fait longtemps que Cohen le veut. À la base (il y a deux ans), Stearns, Billy Beane et Theo Epstein étaient ses trois choix pour la présidence du club.
Quand les trois ont dit non, Billy Eppler a pris le poste de DG du club. Il devrait demeurer en place, mais avec un nouveau boss au-dessus de sa tête.
Âgé de 38 ans, le natif de New York revient à la maison. Il a grandi comme fan des Mets et il réalise donc sûrement un rêve de petit gars.
Les Astros (sa femme vient de Houston et il a déjà travaillé pour eux) étaient aussi dans les discussions pour l’avoir, mais les Mets ont toujours eu une longueur d’avance.
Il était clair qu’il allait prendre la job à New York et Cohen, qui n’avait pas le choix de l’avoir, a sans doute mis le paquet pour le signer.
Il pouvait parler aux autres équipes depuis un mois et demi.
Sa venue à New York se compare au déménagement d’Andrew Friedman chez les Dodgers en 2014. Le principal intéressé avait alors quitté les Rays.
À New York, il hérite d’un gros chantier. Bonne chance à lui pour redresser la barre du club qui vient d’échanger deux membres du Temple de la renommée au Texas et à Houston.