David Ortiz à Cooperstown : une cérémonie à la hauteur de la légende

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 juillet 2022 à 20h00

C’est aujourd’hui que la cérémonie visant à introniser les légendes du baseball au Temple de la renommée avait lieu. Pas moins de sept personnes (David Ortiz, Tony Oliva, Jim Kaat, Bud Fowler, Gil Hodges, Minnie Minoso et Buck O’Neil) étaient célébrées.

Un constat qui s’impose en regardant la photo de groupe, c’est que plusieurs hommes sont soit vieux ou absents. Il faut trouver une manière de reconnaître leur apport au sport plus rapidement.

Mais bon. Au final, les amateurs n’en avaient – majoritairement – que pour Big Papi, légende des Red Sox et premier DH de l’histoire à entrer au Temple dès sa première année d’éligibilité.

Ortiz, c’est évidemment l’histoire d’un gars qui n’était pas exactement destiné à devenir un habitant honoraire de Cooperstown. Échangé par les Mariners aux Twins avant le début de sa carrière dans la MLB, il a mis des années à s’établir… avant d’être coupé par les Twins.

Pedro Martinez a convaincu les Sox de le signer et le reste fait partie de l’histoire.

Son long parcours s’est ressenti dans son speech. Après avoir vu sa fille chanter l’hymne national, il a livré un beau message (en anglais et en espagnol) sur l’importance de croire en les autres puisque bien des gens ont cru en lui.

Il a parlé pendant 20 minutes et il a fait honneur à sa réputation de gars qui est en mesure d’accrocher la foule avec un bon discours.

Personne n’est surpris non plus de l’avoir vu parler de l’importance du sport dans la vie en général.

Il crédite les Red Sox et ses nombreux coéquipiers pour avoir cru en lui – et je suis persuadé que personne ne regrette d’avoir cru en l’un des frappeurs les plus dominants de sa génération.

M. Clutch est donc à sa place avec les autres grands. Espérons que les membres actuels des Red Sox soient en mesure de s’inspirer un brin de lui.

10e manche
  • Derek Jeter n’était pas en mesure de se déplacer à Cooperstown en raison de la COVID-19.
  • Beau message du fils de David Ortiz à son père.
  • Alex Cora est déçu de ses joueurs.
  • Dur coup à Atlanta.
Tags:

David Ortiz, Temple de la renommée

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard