Russell Martin sera éligible au bulletin de vote du Temple de la renommée l’an prochain

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 24 janvier 2024 à 14h30

Maintenant que la cuvée 2024 du Temple de la renommée a été dévoilée et que les Adrian Beltre, Joe Mauer et Todd Helton verront leurs noms intronisés à jamais, nous pouvons maintenant nous tourner vers le scrutin de 2025.

Et outre Ichiro Suzuki et CC Sabathia, pour ne nommer que ceux-ci, le Canadien Russell Martin sera éligible à faire son entrée sur le bulletin de vote puisqu’il a terminé sa carrière dans la MLB en 2019.

Ayant débuté et terminé sa carrière avec les Dodgers de Los Angeles, Martin a apporté sa réputation de gagnant partout où il est passé, comme en témoigne ses dix participations aux séries éliminatoires en quatorze tentatives.

D’ailleurs, au cours de ses deux années avec les Pirates de Pittsburgh, l’équipe s’est qualifiée pour les séries éliminatoires afin de mettre fin à une disette de 20 ans. Il en va de même pour les Blue Jays de Toronto, qui ont raté les séries éliminatoires pendant 21 ans avant les deux premières années de Martin dans la Ville-Reine.

Choix de 17e ronde des Dodgers en 2002, Martin a assumé un rôle de leader derrière le marbre tout au long de son périple dans la MLB, et ce, incluant son passage avec les Yankees de New York.

Durant sa carrière, l’homme masqué a maintenu une moyenne au bâton de ,248 en plus de frapper 191 longues balles.

On ne s’attend pas à ce que Martin se voit ouvrir les portes de Cooperstown, puisque seulement seize receveurs ont fait leur entrée jusqu’à maintenant. Mais seulement de voir son nom se retrouver sur le bulletin de vote serait un exploit en soi.

On lui souhaite le meilleur des succès face à des noms pas piqués des vers.

Tags:

Russell Martin, Temple de la renommée

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Alexandra Greaves