Cubs de Chicago : pire équipe de la Nationale, mais à 4.5 matchs du sommet de leur division

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 mai 2023 à 12h17

Hier, ma collègue Alexandra Greaves écrivait sur les divisions et leur importance. Après tout, on sait que certaines sont plus relevées que d’autres.

De voir que les Blue Jays (cinquième rang dans l’Est) ont quasiment une meilleure fiche que les Twins (premier rang dans la centrale) dans l’Américaine, c’est… fou.

Nous avons un autre exemple.

Avant les matchs du dimanche, les Cubs de Chicago ont la pire fiche de la Nationale (22-29). Ceci dit, parce qu’ils évoluent dans la centrale, ils sont encore bien placés.

En ce moment, ils ont seulement 4.5 matchs de retard sur les Brewers, qui trônent au sommet de la division avec une fiche de 27-25.

Ça ressemble drôlement au 27-26 de Toronto.

Ce qu’on remarque, c’est qu’en étant à 4.5 matchs du sommet, le chemin vers les séries (ça n’arrivera pas, mais imaginons que oui, pour les besoins de la cause) est quasiment aussi facile par le sommet de la division que par les meilleurs deuxièmes.

C’est fâchant pour les Yankees, les Mariners, les Phillies ou les Padres, pour ne nommer que ceux-là. Après tout, ils sont bons et ils sont à plus de 4.5 matchs du sommet de leur division.

Les Orioles de Baltimore, qui ont une fiche de 33-19 et qui sont une puissance de la MLB, sont à quatre matchs des Rays.

Les Cubs sont à 4.5 matchs des Brewers…

Il existe un monde où un club de la centrale, qu’importe la ligue, fera les séries avec la septième meilleure fiche seulement de sa division. Il reste de nombreux matchs, mais c’est quand même quelque chose.

Et ça, même les Cubs le savent.

Tags:

Cubs de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard