Coups sûrs : Bo Bichette mène encore la Ligue américaine (et de loin)

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 juillet 2023 à 12h00

Cet après-midi, les 30 équipes du baseball majeur seront en action et cela aura pour effet de mettre fin à la première moitié de saison.

Oui, même si les clubs ont plus de 81 matchs derrière la cravate, la pause du Match des étoiles est le symbole de la mi-saison, dans les faits.

Dans les prochains jours, ce sera donc le repêchage, le concours de circuits et le Match des étoiles en tant que tel qui va retenir l’attention dans le monde du baseball.

Parmi ces étoiles-là, on note le nom de Bo Bichette. Et même s’il ne sera pas à l’avant-plan du Match des étoiles, il n’a pas volé sa place.

Loin de là, même.

Après tout, outre son jeu défensif, le gars a vraiment tout pour être un des excellents joueurs du baseball majeur. Et quand je parle de son jeu défensif, je parle surtout de ses relais… et il faut noter qu’il s’améliore.

Cette saison, il a 15 circuits, 52 points produits, une moyenne de .320 et un OPS de .851. Il frappe dans le haut de l’alignement des Blue Jays et il joue tous les jours à l’arrêt-court.

Et à cela, on doit ajouter ses 122 coups sûrs. Aucun membre des Blue Jays n’avait jamais eu 122 hits avant la pause des étoiles… et il reste un match.

Encore une fois, on note par ailleurs qu’il mène l’Américaine pour les coups sûrs cette année. C’était aussi le cas en 2021 (191) et en 2022 (189), ce qui en fait une (belle) habitude.

Seul Luis Arraez (qui a quatre coups sûrs de plus seulement), fort de sa moyenne de .388, le dépasse. Shohei Ohtani et Marcus Semien sont quant à eux à 19 coups sûrs de lui.

Il est donc une véritable menace au bâton et clairement, il fait vraiment partie du noyau avec Vladimir Guerrero Jr. et Alek Manoah.

Il est d’ailleurs celui des trois qui a la plus belle saison 2023.

Rappelons que Bichette a signé, l’hiver passé, un contrat de trois ans évalué à 36 M$. Cela va le mener aux portes de l’autonomie.

Gageons que le club torontois va travailler fort pour le garder en ville avec Vladdy, qui sera aussi agent libre après la saison 2025.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard