Corbin Burnes prend le chemin de Baltimore

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 février 2024 à 20h30

Il y a quelques minutes, Front Office Sports a publié un papier sur le fait que les Orioles, forts de leurs 101 victoires en 2023 et leur banque d’espoirs, vont tout casser avec un changement de proprio à venir.

Après tout, au lieu d’un gars qui compte ses sous, on parle de deux hommes qui ont les poches profondes et qui n’ont pas peur de dépenser.

Et deux jours plus tard, qu’est-ce qui se passe?

Les Orioles ont mis la main sur Corbin Burnes, le lanceur partant des Brewers qui a déjà gagné un Cy Young. Depuis le début de la saison morte, on attend un tel mouvement de personnel… et c’est fait.

Burnes gagnera plus de 15 M$ cette année et sera agent libre dans un an. Les Brewers, qui se sont chicanés avec lui en arbitrage l’an passé, n’allaient pas le garder.

Une période difficile s’en vient à Milwaukee. Est-ce que Willy Adames sera le prochain?

Les Orioles vont ajouter un gros salaire à leur masse salariale (à peine 90 M$ l’an passé), mais pour un lanceur qui vaut la peine. Burnes est l’un des meilleurs de sa profession.

Il guidera parfaitement les jeunes lanceurs des Orioles. Les clubs de l’Est de l’Américaine se le tiennent pour dit, on s’entend : ils doivent s’améliorer.

Dylan Cease étant trop cher, voilà que Burnes est un membre des Orioles.

Le club de Baltimore a pigé dans sa banque d’espoirs. C’est la première fois que le DG accepte de le faire à ce point-là, laissant D.L. Hall (un lanceur gaucher que j’aime bien) et l’arrêt-court Joey Ortiz partir.

Un choix compensatoire entre la première et deuxième ronde du repêchage sera aussi inclus.

La fenêtre des Orioles vient de s’ouvrir, depuis un an, et voilà que les effets du changement de proprio à venir se font déjà sentir : on défonce la fenêtre, à Baltimore.

Notons que Scott Boras représente Burnes, ce qui limite ses chances de signer une prolongation de contrat cette année. Mais qu’à cela ne tienne, les Orioles sont en voiture quand même.

Imaginez si une prolongation de contrat pour un Adley Rutschman ou un Gunnar Henderson était annoncée sous peu. Ça va prendre plus de temps que ça, je sais… mais les fans peuvent espérer.

  • La journée Willie Mays à San Francisco, ce sera le 4 février 2024.
  • Triste nouvelle à Chicago. Tom Hellmann est décédé.
Tags:

Brewers de Milwaukee, Corbin Burnes, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire