Cody Bellinger est le meilleur joueur de position disponible sur le marché des agents libres. C’est vrai depuis que Shohei Ohtani a trouvé preneur au sein de l’ancienne équipe de Bellinger, les Dodgers.
Bellinger n’avait pas un vilain marché à la base, mais avec les Yankees et les Giants qui ont obtenu des voltigeurs, cela change la donne.
Les Cubs et les Blue Jays sont encore là, mais sinon? Qui lui donnera l’argent qu’il veut?
Le journaliste Mark Feinsand s’est penché sur le sujet. Et selon lui, il n’est pas impossible de penser qu’un club n’aura pas à lui donner autant que prévu.
Dans les faits, on parle souvent du fait que son agent aime bien attendre, au besoin, pour faire signer ses clients et obtenir le prix qu’il veut.
Et dans ce cas-là, Scott Boras voudrait plus de 200 M$. Parce que oui, c’est Boras qui le représente.
Je ne sais pas si c’est parce que tout le monde ne parle que de deux clubs (Chicago et Toronto), mais le journaliste parle de sept ans et 182 M$.
Si c’est Toronto qui le signe (le club est favori à ses yeux), on parle d’un contrat un an plus long que celui de George Springer avec une moyenne similaire (25 M$ pour Springer, 26 M$ pour Bellinger).
Est-ce que cela va se concrétiser pour les Jays? On peut penser que le joueur aimerait mieux signer à Chicago, mais le club n’a pas encore réussi à le garder à la maison.
Dossier à suivre, donc.
- Corbin Burnes veut devenir agent libre.
- David Stearns a dansé avec son ancienne équipe.