Cody Bellinger est heureux de l’abolition de la défensive spéciale

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 28 janvier 2023 à 11h00

Cody Bellinger est un homme heureux et soulagé.

Celui qui tentera de relancer sa carrière dans l’uniforme des Cubs de Chicago, après un long passage à vide à Los Angeles, ne pouvait demander mieux afin de redevenir le joueur qu’il était il y a quelques années.

En effet, l’annonce par les autorités du baseball majeur de l’abolition de la défensive spéciale en 2023 a eu un effet bœuf chez plusieurs frappeurs, dont Bellinger.

Selon lui, la qualité du spectacle sera grandement améliorée et ce sont les amateurs de baseball qui en profiteront au final.

Ce retour à la normale autour du losange sera-t-il suffisant pour que Bellinger redevienne un joueur d’impact comme en 2019, l’année où il a remporté le titre de joueur le plus utile dans la Nationale? Ceci ne nuira certainement pas à sa cause ni celle de plusieurs frappeurs qui sont à la recherche de solutions afin de frapper la balle en lieu sûr avec plus de régularité.

Chez les Dodgers, Cody Bellinger vivait un cauchemar depuis un certain temps et les partisans de l’équipe l’avaient pris en grippe. Offensivement, il n’était plus l’ombre de lui-même et souvent, il était relégué au bas de l’alignement des frappeurs. À sa décharge, il n’a pas été épargné par des blessures de toutes sortes au cours des deux dernières saisons.

Frappeur gaucher habitué de frapper la balle en flèche à travers le monticule, il subissait trop souvent les défensives spéciales qui rendaient sa vie d’athlète difficile. Un coup sûr presque certain se transformait presqu’assurément en roulant de routine aux mains du joueur d’arrêt-court, déplacé derrière le deuxième coussin pour l’occasion.

Pour se soustraire à ces stratégies devenues prévisibles, un frappeur tel que Bellinger retardait son élan afin de frapper la balle au champ opposé, mais avec la qualité des joueurs actuels, qui couvrent beaucoup de terrain, il se heurtait aux prouesses d’un Manny Machado qui trouvait le moyen de le retirer avec un relais puissant et précis.

Heureusement pour lui, il jouera moins souvent contre Machado et les Padres, mais en revanche il affrontera régulièrement Nolan Arenado et les Cardinals de Saint-Louis.

Bellinger, 27 ans, a signé une entente d’une seule saison avec les Cubs et il voudra rapidement prouver aux dirigeants que l’organisation a pris une excellente décision.

Tags:

Cody Bellinger, Cubs de Chicago, Dodgers de Los Angeles, MLB

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey