Même si aucun joueur libre comme l’air n’a encore signé un nouveau pacte jusqu’à maintenant, la valse des joueurs autonomes est bel et bien lancée dans la MLB.
Et un des noms qui retient l’attention est certainement celui de Cody Bellinger, ce dernier étant dans le bassin des agents libres après avoir passé une saison avec les Cubs de Chicago, où il a su revenir à ses standards d’antan.
Si certains le voient retourner sous le chaud soleil de la Californie, plus précisément avec son ancienne équipe, les Dodgers de Los Angeles, ce n’est pas tout à fait ce qui ressort du rapport de Jon Morosi du MLB Network.
Certes, Bellinger pourrait retourner sur la côte Ouest, mais plutôt avec les rivaux des Dodgers, les Giants de San Francisco.
Le président des opérations baseball de l’équipe, Farhan Zaidi, aimerait sûrement retrouver son poulain, lui qui a été le directeur général des Dodgers de 2014 à 2018.
Les Géants ne seront toutefois pas seuls dans la danse, les Cubs et les Yankees de New York étant aussi parmi les favoris pour mettre la main sur l’homme de 28 ans. Ces derniers seraient en tête de liste présentement. Les Blue Jays de Toronto seraient donc écartés de la course en ce moment.
Dans le cas des Bombardiers du Bronx, c’est un secret de polichinelle que d’ajouter un joueur de champ extérieur est LA priorité du directeur général Brian Cashman durant la présente saison morte. Restera à voir si le dirigeant sortira de son coma des dernières années afin de remédier à la situation.
Le voltigeur aura donc beaucoup de choses à réfléchir et une décision importante à prendre dans les prochains jours, voire semaines.
Un dossier à suivre de près, puisque cela pourrait faire débouler les choses sur le marché, marché qui n’est pas le plus spectaculaire des dernières campagnes.