En regardant le match épique entre le Japon et le Mexique à la Classique mondiale de baseball hier soir, j’ai demandé à un de mes meilleurs chums s’il avait déjà vu Shohei Ohtani aussi intense lors d’un match des Angels de Los Angeles. Sa réponse? Jamais.
D’ailleurs, contrairement à son habitude, Ohtani a exécuté sa pratique au bâton devant public, alors qu’il se réchauffe normalement dans la cage de frappeur. Selon ses dires, il voulait passer un message au Mexique et au monde entier.
C’est là qu’on sent toute l’importance pour les joueurs qui représentent leur nation de faire belle figure et de surtout remporter les grands honneurs.
Et cela se poursuivra ce soir avec la grande finale de la Classique opposant les États-Unis au Japon. Le duel que tout le monde attendait.
Parlant de duel, il pourrait bien en survenir un qui ferait tourner toutes les têtes, soit celui entre Ohtani et Mike Trout. C’est que le lanceur japonais se dit prêt à faire une apparition en relève pour la première fois depuis 2016. Et selon les Angels, la décision est entre ses mains.
Cependant, Ohtani ne se concentre pas seulement sur son coéquipier Trout.
Non seulement Mike Trout, mais de un à neuf cet alignement est rempli de superstars, de gros noms. Je suis juste excité d’affronter cet alignement. C’est une bonne chose pour le baseball japonais.
Le Nippon était l’artilleur partant il y a cinq jours de cela, lançant 71 tirs lors de la victoire du Japon en quart de finale contre l’Italie. Ce repos lui permettra de se présenter sur la butte pour une dernière fois dans le tournoi, puisque jamais depuis son arrivée dans la MLB, il n’a pris quatre jours de repos ou moins.
Ne me cherchez pas ce soir, je serai rivé à ce match historique. Le serez-vous?
- Sera-t-il à 100 % le 30 mars?
- Déjà?