Chris Bassitt remplit son rôle de vétéran avec Alek Manoah

Actualité, Blue Jays

Maxime Trudeau

Publié le 13 juin 2023 à 20h00

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. J’ai toujours aimé cette citation. Je la trouve fort inspirante et pleine de vérités. Un de ceux qui pourrait s’en servir comme inspiration aussi, est le lanceur des Blue Jays de Toronto, Alek Manoah.

Il est en plein péril professionnel sur la butte et sa démotion en Floride en est la certification. Au moins, il peut se consoler. Face à l’adversité, il est bien entouré. Il peut compter sur l’appui de ses camarades artilleurs, dont plus particulièrement celui de Chris Bassitt, qui, dans l’épreuve, agit à titre de mentor en quelque sorte envers lui.

La sérénité d’un vétéran

Âgé de 34 ans, Bassitt en a vu d’autres, sportivement parlant ou encore dans sa vie. La cause de son collègue lanceur lui tient à cœur, car il est passé par là. À plus d’une fois d’ailleurs. Comme il l’a expliqué à Manoah, à l’âge de ce dernier, il avait été rétrogradé au moins sept ou huit fois. Il a traversé les tempêtes et est devenu un lanceur stable et constant, estimé dans la ligue. 

Le vétéran de neuf saisons a foi en son collègue et il sait pertinemment qu’il rebondira après ce passage à vide. Il réitère même en mentionnant que Manoah retrouvera l’étoffe du lanceur finaliste au trophée Cy Young.

Le plus beau des conseils

On voit que Bassitt est un bel être humain. Une des premières choses qu’il a dit à son jeune coéquipier, est de ne pas vouloir changer la personne qu’il est et de se concentrer uniquement sur son travail. Il estime que l’as lanceur (au sommet de sa forme évidemment), est doté d’un grand cœur et il se soucie véritablement des autres.

De ce qu’on lit un peu partout et pour avoir personnellement rédigé plusieurs articles sur Manoah, Bassitt semble viser juste avec sa déclaration. 

Avoir la bonne attitude

Ma prof à l’université disait que tout changement débute par soi. Que si tu voulais changer le monde, tu devais incarner le changement désiré. Nul doute que Manoah saura trouver la résilience qui a su le conduire par la voie rapide dans le baseball majeur, et ce, rapidement.

Tout être humain fait face à des défis dans la vie. On ne peut y échapper. C’est à la façon que l’on en rebondi qui démontre notre vraie nature. Si jamais il lit ce texte, Alek Manoah pourra toujours s’inspirer de cette merveilleuse citation de Rocky Balboa. 

10e manche
  • Matt Chapman doit reprendre du poil de la bête.
  • Il y a des surprises dans la liste.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Chris Bassitt

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois