Chaim Bloom aura carte blanche d’ici la date limite des transactions

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 30 juin 2023 à 10h00

Les Red Sox de Boston reviennent tranquillement aux bas standards auxquels on s’attendait en début de campagne, eux qui viennent de se faire balayer par les Marlins de Miami et qui ont perdu leurs cinq derniers matchs.

La formation bostonienne pointe toujours au cinquième et dernier rang de la division Est de la Ligue américaine, quinze matchs derrière la tête de la section occupée par les Rays de Tampa Bay.

Et dans le prochain mois, Chaim Bloom et l’état-major des Bas Rouges auront d’importantes décisions à prendre.

Selon certains, il y aurait le sentiment général au sein de l’organisation que l’équipe s’attend à être en position d’ajouter à son alignement, dans l’espoir de demeurer dans la course pour l’obtention d’une place en séries éliminatoires.

Pour prendre cette importante décision, le président et chef de la direction de l’équipe, Sam Kennedy, a déclaré que les Sox envisageaient de donner carte blanche à Bloom, quant à l’approche à adopter.

Absolument. Chaim aura pleine autorité pour faire ce qui est dans le meilleur intérêt de l’organisation, à court et à long terme. Nous sommes encore à un mois, donc nous verrons. À l’heure actuelle, toutes les possibilités sont sur la table Nous nous concentrons sur le fait d’essayer de faire en sorte que l’équipe joue mieux et de nous positionner pour une course aux séries éliminatoires. C’est l’état d’esprit actuel.

C’est bien beau donner carte blanche, mais il faudrait également que les Red Sox donnent les ressources nécessaires à Bloom, eux qui se retrouvent à environ 15 millions de dollars sous le seuil de la taxe de luxe.

À ce chapitre, Bloom n’aurait pas la directive de demeurer sous ce premier seuil.

Le seuil de la taxe de luxe fait toujours partie du calcul, mais ce n’est jamais la seule partie. Les ressources aident certainement, mais au bout du compte, c’est le groupe sur le terrain qui va faire la différence. C’est une façon longue de dire que si nous sommes en mesure d’ajouter à cette équipe à l’approche de la date limite, il n’y aura aucune hésitation ou réserve à le faire.

Restera à voir de quel côté de la clôture pencheront Bloom et son équipe d’ici le 1er août prochain.

Tags:

Chaim Bloom, Red Sox de Boston, Sam Kennedy

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois