C’est à son mariage qu’Alek Manoah a appris que Shohei Ohtani ne signerait pas à Toronto

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 28 février 2024 à 12h30

Un Japonais dans un avion en direction de Toronto en provenance du Sud de la Californie par un bel après-midi de décembre, ça vous dit quelque chose?

En tout cas, ça dit quelque chose au lanceur des Blue Jays de Toronto, Alek Manoah. Et l’artilleur n’est pas près d’oublier ces moments.

Pourquoi? Le principal intéressé l’explique lui-même.

J’étais plutôt occupé à me marier.

C’était le deuxième week-end de décembre. Plus de 150 invités, dont dix de ses coéquipiers des Blue Jays, avaient rejoint Manoah et ses proches au St. Regis Bahia Beach Resort à Porto Rico pour le mariage de ce dernier.

Tout se déroulait parfaitement, jusqu’à ce que la nouvelle tombe : Shohei Ohtani ne signerait pas avec les Jays, mais plutôt avec les Dodgers de Los Angeles.

Et ce coup de massue après toutes les rumeurs qui ont circulé, Manoah l’a appris d’une bien drôle de façon.

Je me souviens, juste avant d’aller marcher dans l’allée, mon père m’a dit : « Nous n’avons pas eu Ohtani. Il a signé avec les Dodgers. » Et je me suis dit : « Merde, ça craint. »

Il valait cependant mieux en rire.

Alors que je marchais dans l’allée et disais bonjour à tout le monde, j’ai vu les gars des Blue Jays assis tous ensemble. Et je leur ai dit : « Quoi de neuf, les gars? Bon sang, nous n’avons pas eu Ohtani. » Ouais, en descendant l’allée. Et nous avons tous commencé à rire.

En regardant derrière nous dans le temps, le Nippon n’est probablement même passé proche de signer un pacte avec la formation canadienne. Mais ces évènements resteront gravés dans la mémoire de plusieurs, pour les bonnes et les mauvaises raisons.

Deux mois plus tard, il est maintenant temps pour Manoah et les joueurs des Geais Bleus de regarder vers l’avant et de se concentrer sur une campagne qui ne sera pas de tout repos.

Tags:

Alek Manoah, Shohei Ohtani

Articles similaires

Félix Forget

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois