Carlos Correa et les Mets : le dossier tire à sa fin

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 janvier 2023 à 13h00

Le dossier de Carlos Correa est tout simplement interminable. Après tout, il a signé son premier contrat de l’hiver (ou sa première promesse de signature, du moins) le 13 décembre dernier avec les Giants.

Et 1392 revirements plus tard, rien n’est encore officiel.

Depuis ce temps-là, les Giants n’ont pas aimé son bilan médical et le joueur, via son agent Scott Boras, est allé voir ailleurs. Steve Cohen, des Mets, a donc profité de l’occasion pour le voler aux Giants. C’était dans la nuit du 20 au 21 décembre.

Et depuis? Silence radio. À part quand Steve Cohen s’est dit heureux de mettre la main sur ses services… avant que le contrat ne soit officiel.

Les Mets, depuis ce temps-là, n’ont pas aimé le bilan médical du joueur. Rappelons que Correa est en santé en ce moment, mais que l’état de sa cheville fait peur sur 12 ou 13 ans.

Les autres équipes ont donc commencé à contacter Carlos Correa et récemment, Scott Boras a répondu à certains clubs, dont les Twins.

Est-ce que cela veut dire qu’il quittera New York? Pas forcément, non. Dans les faits, on raconte qu’il veut vraiment rester à New York.

Mais en ce moment, ce sont les Mets qui songent à lâcher prise dans le dossier.

Dans les faits, personne n’a avantage à laisser tomber le contrat. Après tout, les Mets ont besoin du coup de bâton de celui qui jouerait au troisième but (parole du proprio) et si le contrat ne passe pas, le joueur aura de la misère à s’en dénicher un aussi gros.

Mais au moins, la bonne nouvelle, c’est que le dossier semble tirer à sa fin. On devrait avoir des réponses sous peu, que ce soit via un contrat ou via un retour sur le marché de l’autonomie.

En ce moment, les Mets et Scott Boras négocient pour voir si le club peut se protéger financièrement en cas de blessure de la part du joueur. C’est la crainte du moment.

J’ai vraiment hâte que ce soit réglé. Imaginez à quel point les gens impliqués doivent avoir hâte, eux aussi, que ce soit terminé et derrière eux.

Tags:

Carlos Correa, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Steve Cohen

Maxime Trudeau