Blue Jays : Ricky Tiedemann est le lanceur de l’année dans la ligue d’automne en Arizona

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 novembre 2023 à 20h05

Les Blue Jays ont une belle rotation entre les mains en vue de la saison 2024. Kevin Gausman, Chris Bassitt, Jose Berrios et Yusei Kikuchi seront tous de retour.

Ces gars-là ont tous mené les Blue Jays en séries. Rien de moins.

L’an passé, le lanceur #5 a été Alek Manoah ou Hyun-Jin Ryu. Le Coréen est agent libre et l’Américain a une réputation à rebâtir. Il a beau être en avance pour gagner le poste selon ses patrons, mais…

Tout ça pour dire que malgré le solide top-4, le club doit se dénicher un lanceur #5. Le DG Ross Atkins tentera peut-être de trouver un bon lanceur qui peut, au besoin, sortir de la rotation.

Il est aussi possible que le DG veuille s’acheter de la stabilité dès maintenant.

Que ce soit pour aller dans l’enclos ou à Buffalo, dans le AAA, si un tel lanceur est dans l’organisation, cela donnera de l’espoir à Alek Manoah… mais aussi à Ricky Tiedemann.

Ricky Tiedemann, c’est le meilleur espoir du club. Il est un lanceur gaucher de grande qualité, mais son état de santé est fragile. Cette saison, il n’a lancé que 44 manches dans les mineures.

Celui qui croit qu’il aurait lancé à Toronto en 2023 s’il avait été en santé devrait commencer la saison 2024 à Buffalo, dans le AAA, mais il va quand même se battre pour une place dans la rotation.

Et récemment, il s’est aidé.

Comment? En étant élu le lanceur de l’année dans la ligue d’automne en Arizona, qui a eu lieu dans les dernières semaines.

La ligue d’automne, c’est là où les meilleurs espoirs de la MLB se rendent afin de compétitionner contre la crème de la crème des prospects.

Tiedemann, qui avait peu lancé en saison, y est allé pour manger des manches. Et clairement, le résultat a été bon.

En 18 manches sur quatre matchs (les gars ne sont pas là pour lancer des matchs complets), il n’a donné que cinq points mérités (moyenne de 2.50) et a passé 23 gars dans la mitaine.

S’il peut rester en santé… il va être quelque chose.

Tags:

Arizona Fall League, Blue Jays de Toronto, Ricky Tiedemann

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois