Alek Manoah part avec une longueur d’avance pour un poste dans la rotation en 2024

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 novembre 2023 à 8h22

En 2023, les Blue Jays comptaient sur Kevin Gausman, Chris Bassitt, Jose Berrios et Yusei Kikuchi pour prendre les quatre premiers postes de la rotation.

Les quatre lanceurs ont travaillé pendant au moins 31 matchs chacun et ont tous une moyenne de moins de 4.00. Ce n’est pas rien.

La grande stabilité a permis au club de faire les séries. Rares sont les clubs qui n’ont besoin que de sept partants (Alek Manoah, Hyun-Jin Ryu et trois départs de Trevor Richards) pour se qualifier en séries…

Et là, on se demande qui sera le partant qui complètera le quatuor de tête en vue de 2024. Parce que oui, les quatre gros partants reviennent.

Avec Ryu qui est agent libre et Ricky Tiedemann qui est encore à quelques joutes de travail de mériter sa place au soleil, on peut penser qu’Alek Manoah est un candidat logique.

Le problème? Avec sa saison 2023, le club ne peut pas assumer que Manoah sera prêt à embarquer de cette façon-là.

Et sincèrement, je me demande encore si la façon dont il a abandonné le club en 2023 lui ouvre facilement les portes du vestiaire aux yeux des autres.

Mais bon. Quand le DG du club, Ross Atkins, a été questionné sur le sujet, il a affirmé qu’en ce moment, Manoah avait une longueur d’avance pour gagner le poste, qui ne lui est pas promis.

J’imagine qu’il a dit ça en sachant que le club n’a pas vraiment d’autres options en ce moment et que ça peut aider Manoah à reprendre confiance un peu.

Mais en même temps, c’est un couteau à double tranchant : il ne faut pas lui en donner trop. Le gars doit gagner son poste, au final.

J’ose croire que le DG sait que ça prend de la profondeur dans une rotation et que d’ajouter un ou des gars qui peuvent rivaliser avec Manoah est essentiel… mais qu’il ne peut juste pas le dire.

Après tout, s’il te manque un partant, ça peut affecter ta saison au complet. Et ça, les Blue Jays ne peuvent pas se le permettre.

10e manche
  • Un virus circule à la rencontre des DG.
  • Shohei Ohtani donne des milliers de gants au Japon.
  • Jose Altuve et Alex Bregman : ça commence à jaser de contrat pour dans un an.
  • Ronald Acuna Jr. veut jouer avec Juan Soto.
  • Ryan Goins rejoint Ron Washington à Anaheim.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois