Blue Jays : malgré la victoire, John Schneider doit être stressé en ce moment

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 juillet 2023 à 10h00

Hier, avant le match contre les Angels, John Schneider a pris une décision importante : pour la première fois de son règne, il a placé George Springer ailleurs qu’au premier rang de l’alignement offensif.

Pourquoi? Parce qu’il ne performe pas super bien depuis le début de la saison et parce que Whit Merrifield méritait d’y être hier.

Résultat? Merrifield a marqué deux fois, a placé trois fois la balle en lieu sûr et a produit un point. Springer, lui, a été blanchi.

Le principal intéressé a dit qu’il comprenait, mais on le sentait frustré quand même. Après le match, il n’était pas le plus heureux des hommes.

En parlant de client insatisfait, on ne peut pas passer sous le silence ce qui s’est passé avec Matt Chapman. On en a jasé hier soir, mais le joueur est fâché de voir que le club a lancé à Shohei Ohtani.

La séquence a fait jaser pas mal en raison de la réaction de Chapman.

Après le match, Schneider et Chapman ont refusé de commenter en détails le tout, mais Chapman a mentionné que ça venait d’un désir de gagner. Il a aussi avoué qu’il aurait pu mieux gérer le tout.

En même temps, les Blue Jays ont gagné le match (4-1) et même si Ohtani a été la seule menace du club, comme Chapman l’a dit, Schneider a quand même gagné sa joute.

Ohtani a 39 circuits. Il faut quand même l’affronter parfois et le gérant des Blue Jays, même s’il n’a pas pris la bonne décision, a quand même gagné le match.

Et comme si ce n’était pas assez, Jordan Romano (à cause de son dos) n’a pas été en mesure de finir le match des siens. Shohei Ohtani (crampes) non plus, d’ailleurs.

Malgré une fiche de 58-46 (12 matchs au-dessus de .500), John Schneider a donc des raisons d’être stressé en ce moment. Springer et Chapman sont un peu fâchés et Romano est mal en point.

Ceci dit, il n’y peut rien pour son closer et il a eu raison avec Springer. Dans le cas de Chapman, ça fait partie de la game… même si le gérant n’a pas été parfait.

Ce que je remarque, ceci dit, c’est que c’est un peu évocateur de ce qui se passe à Toronto depuis le début de la saison.

Ce que je veux dire, c’est que le club a eu une belle victoire, mais on dirait quand même que tout ne va pas si bien que ça.

Le club a besoin de renforts, mais pas au même point que les Yankees, par exemple. Après tout, si le club a six partants en vue des prochaines semaines, en ajouter un pourrait être trop.

À moins d’aller chercher un gars qui peut aller dans le AAA… mais ce ne sera pas un game changer, on va s’entendre là-dessus.

Mais on va s’entendre pour dire que ça prend de l’aide en relève.

Oui, Chad Green va revenir au jeu, mais ça va possiblement prendre un ajout de plus. Jordan Hicks peut-il être une cible? Faut-il viser si haut?

N’oublions pas non plus que le club se cherche aussi un bâton droitier pour aider à la profondeur sur le banc, notamment.

Bref, ça va brasser dans la Ville-Reine… je pense.

10e manche
  • Il est en feu.
  • Quel joueur.
  • Adam Jones, un gars du peuple.
  • Un nom à surveiller à Toronto.
Tags:

Angels de Los Angeles, Blue Jays de Toronto, George Springer, John Schneider, Jordan Romano, Matt Chapman, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois