Hyun-Jin Ryu reviendra au jeu le 1er août

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 juillet 2023 à 20h00

Les Blue Jays chercheront à s’améliorer en vue de la date limite des transactions. Des noms circulent en ville, dont celui de Tommy Pham.

En attendant de pouvoir avoir des renforts, John Schneinder brasse sa soupe un brin. Ce soir, George Springer frappe au cinquième rang, par exemple.

https://twitter.com/KeeganMatheson/status/1685011333161345027

Mais dans les faits, les plus gros ajouts du club surviendront via le retour de certains blessés.

Dans l’enclos, Chad Green s’approche d’un retour. Il va lancer à Dunedin ce soir et par la suite, il devrait prendre le chemin de Buffalo.

Le club veut le voir lancer deux soirs de suite avant de l’amener dans les Majeures.

Mais le gros ajout sera celui d’Hyun-Jin Ryu. Ce dernier est prêt à lancer dans les Majeures et il le fera le 1er août prochain (sans restriction) contre Baltimore.

C’est donc dire que les Blue Jays, qui commencent ce soir une séquence de 17 matchs en autant de soirs, vont rouler à six partants.

Et dire que le club avait de la misère à en trouver un cinquième quand Alek Manoah était en bas et que Ryu était encore blessé…

Ryu aime lancer aux six jours et les gars vont pouvoir se reposer. Pour aider Manoah et Gausman, qui est blessé, c’est idéal.

En regardant les derniers départs, on peut croire que l’alignement aura cet allure-là à moyen terme.

Ramener Ryu dans l’alignement à 19h le 1er août (une heure après la date limite) facilite sans doute le processus puisqu’il devra prendre une place dans l’alignement de 40 joueurs.

Notons que les Blue Jays auront congé les 14, 17 et 21 août. Rendu là, peut-être que le club voudra revenir à une rotation à cinq gars. On verra en temps et lieu.

10e manche
  • Jordan Hicks au Texas?
  • Aaron Judge n’est pas à 100 %, mais il ne va pas empirer sa blessure.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Hyun-Jin Ryu

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois