Blessures : les Yankees subissent présentement le retour du balancier

Actualité

Félix Forget

Publié le 9 août 2022 à 14h00

À un certain moment cette saison, les Yankees ressemblaient à une équipe en mission. Après tout, le 2 juillet dernier, l’équipe avait une fiche de 58-21, ce qui laissait presque croire que le record de 116 victoires en une saison pour une équipe était en danger.

Ceci dit, dans le dernier mois, les Bombardiers du Bronx ont grandement ralenti la cadence. Ils ont encore une très bonne saison avec leur fiche de 71-39, mais disons que les Mariners de 2001 dorment désormais sur leurs deux oreilles.

Pour expliquer cette baisse de régime, il y a quelques facteurs, mais il y en a un qui me semble assez évident : les blessures.

En début de saison, les Yankees n’ont presque pas eu de joueurs sur la touche. Mis à part Chad Green qui a dû subir une opération Tommy John, les autres gars n’ont subi que des blessures mineures et ils ont raté une quinzaine de jours tout au plus.

Mais depuis, c’est l’hécatombe à ce niveau dans le Bronx.

Hier, par exemple, Matt Carpenter, l’une des belles histoires dans la MLB cette saison, s’est fracturé un pied et sa saison est en péril. Il compte tout faire pour revenir (en séries, peut-être?), mais rien n’est assuré dans son cas.

Or, Carpenter est loin d’être le seul gars qui est blessé à long terme dans le Bronx. Et souvent, ce sont de gros noms qui sont absents.

Au niveau des lanceurs, Green est évidemment absent, mais Michael King est aussi une grosse perte dans l’enclos. Son absence surcharge Clay Holmes, qui est redevenu humain après son début de saison exceptionnel.

Toujours dans l’enclos, Miguel Castro est absent depuis quelques semaines. La bonne nouvelle, par contre, c’est que Zack Britton et Stephen Ridings s’approchent tranquillement d’un retour.

En même temps, un gars comme Ron Marinaccio (qui connaît une saison exceptionnelle) est forcé d’être dans le AAA présentement puisqu’il a encore des options, contrairement à d’autres gars. Même chose pour Clarke Schmidt, d’ailleurs (quoiqu’on affirme vouloir refaire de lui un partant pour justifier son renvoi dans le AAA).

Luis Severino, un gros morceau de la rotation, ne reviendra pas avant la mi-septembre lui non plus.

Et au niveau des frappeurs, ce n’est guère mieux. En plus de Carpenter, Giancarlo Stanton n’a joué que quatre matchs depuis le Match des étoiles et n’a pas joué depuis le 23 juillet. Sa date de retour est indéterminée.

Anthony Rizzo, lui, a des problèmes au dos, si bien qu’il est tenu à l’écart à des fins préventives. Il était en feu avant de devoir rater les derniers matchs de l’équipe, mais un retour dès ce soir est possible.

Et Harrison Bader, acquis à la date limite, ne jouera pas avant quelques semaines lui non plus.

Mais clairement, ça commence à faire beaucoup de monde à l’infirmerie. Et quand on regarde les effets sur l’équipe, ils sont nombreux : la relève est fragile, la rotation doit compter sur des gars comme Jameson Taillon et Domingo German qui sont de gros points d’interrogation et l’alignement a perdu beaucoup de profondeur.

Derrière D.J. LeMahieu et Aaron Judge, c’est tranquille, surtout que bien des gars sont dans un creux de vague.

Bref, après avoir évité les blessures pendant des semaines, voilà que les Yankees subissent présentement le retour du balancier. Et si un gars comme Judge ou comme Gerrit Cole devait s’ajouter à la liste, ça ferait très mal à l’équipe…

Tags:

Anthony Rizzo, Chad Green, Giancarlo Stanton, Luis Severino, Matt Carpenter, Michael King, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard