Autonomie : la mauvaise séquence des Yankees va-t-elle refroidir les ardeurs d’Aaron Judge?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 septembre 2022 à 14h00

Hier, après la victoire de 9-0 des Rays contre ses Yankees, Aaron Boone a affirmé espérer que ce soit le fond du baril pour son club. Après tout, le club ne fait que perdre depuis la pause des étoiles.

Une fiche de 15-25 depuis ce temps-là, qui dit pire? Dans l’Américaine, seulement les Tigers.

Évidemment, tout le monde est pointé du doigt dans le Bronx. Le gérant Aaron Boone et le DG Brian Cashman sont au coeur des critiques, mais à peu près tous les joueurs de position aussi.

En fait, chez les joueurs de position, Aaron Judge est le seul qui produit bien. Le voltigeur des Yankees, qui a 51 circuits derrière la cravate, a connu un court passage à vide dans les dernières semaines, mais rien pour écrire à sa mère et rien d’inhabituel dans une saison de 162 matchs.

Et rien comme celui de ses coéquipiers.

Évidemment, il se place en bonne position pour tester le marché de l’autonomie suite à ce qui est la meilleure campagne de sa carrière. Et le sentiment général, c’est qu’il finira par rester à New York dans l’uniforme des Yankees.

C’est d’ailleurs ma prédiction.

Ceci dit, avec les Yankees qui ne cessent de dégringoler au classement, la question se pose : est-ce que cela refroidit les ardeurs du #99 quant à son désir de rester en ville?

À mes yeux, la réponse est non en ce moment. Ceci dit, je ne suis pas dans le secret des Dieux et les choses ont le temps de changer dans les prochains mois.

Judge ne s’est pas senti désiré lors des négociations de l’hiver dernier. Il croyait mériter plus que les 30.5 M$ par année (sur sept ans) offerts par Brian Cashman et avec le recul, il a raison.

Le prix a monté et il demandera au moins 300 M$. Si on combine la vilaine séquence des Bombardiers et des potentielles négociations difficiles, est-ce que cela peut le pousser ailleurs?

Ça pourrait. Encore une fois : en ce moment, je n’y crois pas, mais la question se pose.

Notons aussi que le Juge devrait gagner (un peu moins de) 20 M$ de plus par année qu’en 2022. C’est de l’argent que les Yankees ne pourront pas réinvestir ailleurs pour améliorer un club qui, visiblement, a plus de failles qu’on ne le croyait. Judge doit considérer cela dans ses démarches.

Si les Giants jouent bien leurs cartes, le club de l’enfance du Juge pourrait sérieusement s’inviter dans la course à ses services cet hiver. À suivre.

Tags:

Aaron Judge, Giants de San Francisco, Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois