Au tour de Salt Lake City de vouloir une équipe d’expansion

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 avril 2023 à 16h00

Au Québec, le rêve des Expos n’est jamais vraiment mort. Il suffit parfois d’une petite étincelle pour rallumer le feu du désir dans le dossier.

Cependant, on se doute bien que cela ne passera pas par un processus d’expansion. Pourquoi? En raison des prix et en raison de la présence de plusieurs villes dans le processus visant à amener une 31e et une 32e équipe dans la MLB.

C’est pour ça que le projet de garde partagée était logique.

Mais bon. Tout ça pour dire que selon ce que rapporte Jeff Passan, la ville de Salt Lake City, dans l’état du Utah, aimerait se joindre à la fête.

Gail Miller, qui a été propiétaire du Jazz de l’Utah (NBA) dans le temps, serait à la tête du projet.

Il faut mentionner que la groupe en charge du projet serait aussi prêt à amener un club via le processus de déménagement, mais c’est moins probable.

Pourquoi? Timing.

Les Rays sont présentement à travailler pour un stade en Floride et les A’s s’enlignent vraiment pour prendre le chemin de Vegas.

L’avantage du marché de Kansas City, c’est qu’on parle d’une ville qui grossit à grande vitesse. C’est donc intéressant pour la MLB à ce sujet-là.

C’est aussi une ancienne ville olympique qui vise à nouveau à accueillir les Jeux et c’est une ville qui fonctionne bien dans le AAA. Le club affilié des Angels s’y trouve.

Au niveau médiatique, c’est plus gros que Milwaukee, Cincinnati, Kansas City et San Diego.

Évidemment, si la ville veut un club, elle va se battre contre des adversaires comme Montréal, Vegas, Nashville, Portland et Charlotte. Ce n’est donc pas gagné d’avance, mais c’est à suivre.

Tags:

Expansion, Montréal, Salt Lake City

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois