Expansion : Montréal au premier rang du classement de ChatGPT

Actualité, Expos

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 juin 2023 à 18h00

L’intelligence artificielle est en train de prendre beaucoup de place dans nos vies. De plus en plus, des décisions sont dictées par des programmes comme ChatGPT.

Le baseball majeur, qui voudra éventuellement procéder à un processus d’expansion, ne basera pas sa décision sur ChatGPT, évidemment…

Mais on peut quand même, pour le plaisir, se demander ce que la machine en pense. Quelles villes sont les plus susceptibles d’avoir un club d’expansion?

Selon ChatGPT, Montréal doit être placé au sommet de la liste.

Portland (Oregon), Charlotte (Caroline du Nord), Nashville (Tennessee) et Las Vegas (Nevada) sont les autres villes du top-5.

Je ne sais pas comment ChatGPT a choisi ses endroits, mais à mes yeux, Vegas mérite d’être au premier rang ou de ne pas y être du tout. Après tout, ça dépend des A’s d’Oakland…

Placer Vegas au cinquième rang insinue que la ville passe derrière d’autres, ce qui n’est pas forcément le cas selon moi.

Nashville mériterait d’être plus haut que ça. Je crois que ce sera une bonne ville d’expansion pour le baseball majeur d’ici quelques années.

Et malheureusement, je crois que Montréal est trop haut. J’ai le sentiment que l’expansion est maintenant un processus trop coûteux pour le baseball montréalais.

Après tout, outre le stade, il faut engager tout le monde (joueurs, staff, direction, etc.) dans les Majeures et les mineures, construire des stades des mineures et des installations de printemps en Floride.

Et je vous ai parlé des frais d’expansion, qui pourraient être de deux milliards de dollars?

J’aimerais vraiment que ChatGPT ait raison sur celle-là, mais en ce moment, de la manière dont les choses vont, ça semble être un projet trop ambitieux pour Montréal.

Tags:

Expansion, Expos de Montréal, Montréal

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard