Hier soir, les Dodgers de Los Angeles ont confirmé la nouvelle que tout le monde attendait : Shohei Ohtani est maintenant un membre de la formation.
Voici comment le club a souligné l’arrivée du Japonais. Bien fait.
Ohtani, qui obtient une clause de non-échange complète dans son contrat avec les Dodgers, a officiellement quitté les Angels, donc.
Le club devra essayer de s’en remettre. On ne sait pas trop comment, mais bon.
Il est clair qu’avec la flexibilité du contrat du Japonais, qui a accepté d’être payé deux millions de dollars par année pendant 10 ans et 68 M$ par année lors des 10 saisons suivantes, ça aide les Dodgers.
Après tout, en argent réel, Ohtani sera le 17e joueur le mieux payé à L.A. seulement en 2024. 17e!
Mais à quel point? Au point où on parle de plus en plus de Yoshinobu Yamamoto en ville, mais aussi au point où d’autres lanceurs sont dans la mire du club.
Du lot? Josh Hader.
Hader, qui est lié aux Phillies, aux Rangers et aux Cubs depuis le début de la saison morte, serait un bel ajout, évidemment, pour les Dodgers.
Et surtout, cela ferait mal aux Padres, son ancien club.
Rappelons que Hader est pressenti pour devenir le releveur le mieux payé de l’histoire. Il pourrait faire plus d’argent qu’Edwin Diaz, qui gagne 102 M$ sur cinq ans.
N’oubliez pas qu’un club qui donne 700 M$ à un joueur – et qui reporte la majorité des paiements – ne s’arrêtera pas là.
Les Dodgers ont besoin de renfort sur le monticule et c’est clair que ça va se faire. Hader et Yamamoto seraient de bonnes cibles.
Et si les deux débarquent à Los Angeles, le club aura (encore plus) la réputation des vilains de la MLB.
- Fernando Tatis Jr. dans une ligue d’hiver.
- Joe Kelly change de numéro. Le voilà avec le #99.
- Quelle est la suite à Anaheim? De gros lanceurs sont dans leur mire.
- Un petit contrat à Toronto.