Anthony Rizzo : une chance que les Yankees l’ont ramené cette saison

Actualité

Félix Forget

Publié le 13 mai 2023 à 14h00

L’hiver dernier, chez les Yankees, le nom qui était sur toutes les lèvres était celui d’Aaron Judge. Le voltigeur, qui devenait joueur autonome après une saison de 62 circuits, était la priorité de l’équipe considérant son importance dans l’alignement.

Ceci dit, quelques semaines avant que Judge décide de rester avec les Yankees, le club s’est entendu avec un autre joueur autonome en devenir dans ses rangs, alors qu’Anthony Rizzo a signé un pacte de 40 M$ sur deux saisons avec une option d’équipe en 2025.

Et quand on regarde ce que Rizzo est en mesure de faire cette saison, on remarque que la signature a été cruciale pour les Yankees, alors que le joueur de premier but connaît une saison du tonnerre qui le place parmi l’élite à sa position.

Dans un alignement qui a été décimé par les blessures depuis le début de la campagne (Aaron Judge, Giancarlo Stanton, Harrison Bader et Josh Donaldson ont tous passé du temps sur la liste des blessés), Rizzo a été en uniforme de façon régulière tout au long de la saison, au plus grand plaisir des siens.

Hier, par exemple, c’était une soirée bobblehead à son effigie dans le Bronx. Et pour l’occasion, face aux puissants Rays dans un match absolument crucial pour les Yankees, il a claqué deux longues balles, dont cet important circuit en huitième manche pour donner l’avance aux siens.

Les Yankees l’ont d’ailleurs emporté 6-5, notamment grâce à la grosse soirée de travail de Rizzo.

Sa ligne de frappe de .301/.387/.500 ainsi que ses huit circuits depuis le début de la campagne ne sont pas sans rappeler ses belles années à Chicago, alors qu’il était un candidat au titre de MVP.

Il ne le gagnera (probablement) pas cette année, mais actuellement, il est fort possiblement le MVP des Yankees.

Comment expliquer ce regain de vie? Il y a probablement deux facteurs importants : son dos n’est plus problématique comme il l’était l’an dernier et l’abolition de la défensive spéciale fait du bien pour un frappeur qui tire la balle comme lui.

Et on sait que tirer la balle au Yankee Stadium est une bonne chose pour un frappeur gaucher considérant que la clôture à droite est assez proche.

En plus de tout ça, il est un leader au sein du groupe et il offre de la bonne défensive au premier coussin. Ça se prend bien.

S’il peut avoir un peu d’aide du reste de l’alignement, les Yankees seront en voiture. Un gars comme Aaron Judge, qui ne s’en fait pas trop avec son début de saison plus tranquille, devrait finir par débloquer et lui donner du support.

Clairement, donc, la décision de conserver les services de Rizzo s’avère plus que payante pour les Yankees, qui l’ont vu tirer le club vers le haut à plus d’une reprise cette saison.

Et tant que les vilains problèmes de dos ne reviennent pas, je m’attends à ce qu’il continue de produire de la sorte offensivement.

Tags:

Anthony Rizzo, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard