Alex Cora (saison 2021) est l’entraîneur/gérant avec le plus d’ancienneté à Boston

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 janvier 2024 à 14h30

Boston est une ville de sports. Dans les dernières années, les clubs de la ville ont ramené plusieurs championnats à Boston.

Mais récemment, la stabilité des entraîneurs (ou gérant dans le cas du baseball) des clubs n’est pas exactement leur fort, on va se le dire.

Le Révolution de la Nouvelle-Angleterre a engagé Clint Peay par intérim l’automne dernier. Les Bruins ont embauché Jim Montgomery en 2022. Joe Mazzulla dirige les Celtics depuis 2022 aussi.

Les Patriots, évidemment, viennent à peine de se séparer de Bill Belichick après 24 ans de loyaux services. C’est lui qui avait le titre depuis longtemps.

C’est donc dire qu’Alex Cora détient le titre de gérant/entraîneur avec le plus d’ancienneté à Boston. Il a été embauché en novembre 2020… ou en novembre 2017, si vous préférez.

Rappelons qu’il a été congédié en marge du scandale de vol de signaux en 2020, mais qu’il a été réembauché un an plus tard, soit après la (courte) saison 2020.

Il a donc trois saisons derrière la cravate depuis son retour en ville et il est le roi. Pourtant, on ne parle pas d’une vilaine ville pour du sport, au contraire.

Mais quand un monument comme Belichick quitte, ça paraît… même quand on regarde dans d’autres sports que juste le football.

Rappelons qu’il est possible que Cora en soit à sa dernière année comme gérant des Red Sox. Il lui reste un an de contrat et il pourrait, comme Craig Counsell, profiter de son autonomie dans un an.

Dans un tel cas, le Québécois Jim Montgomery, embauché le 30 juin 2022 par les Bruins, serait le vétéran du groupe.

  • Les Dodgers font du ménage.
  • Beaucoup de contrats se signent aujourd’hui. Après tout, c’est la date limite pour échanger des montants pour l’arbitrage et de nombreux joueurs vont l’éviter.
  • Les Cubs sont de toutes les courses.
  • Orelvis Martinez, un nom à surveiller.
  • Son contrat de quatre ans est officiel.
Tags:

Alex Cora, Bill Belichick, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois