Alex Anthopoulos et l’importance de prolonger le contrat de Chris Sale

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 janvier 2024 à 20h30

Je l’ai déjà dit et je le répète : je pense que Vaughn Grissom va connaître une meilleure saison 2024 à Boston que Chris Sale à Atlanta. Il le fera à petit prix et à long terme, sûrement.

Mais malgré tout, j’aime mieux la transaction pour les Braves. Pourquoi?

Parce que les Red Sox avaient besoin d’un lanceur partant et ils ont échangé le meilleur qu’ils avaient. Les Braves n’avaient pas besoin d’un joueur d’avant-champ, eux.

Sale vient combler un gros besoin à Atlanta, qui se donne les moyens de ses ambitions. Ce n’est pas la même chanson du côté de Boston, malheureusement pour les fans.

Alex Anthopoulos a tellement confiance en Sale qu’il a décidé de lui garantir un an de contrat de plus, et ce, dès maintenant.

Au lieu d’avoir un contrat pour 2024 et une option de club pour 2025, il a un contrat pour 2024 et 2025 ainsi qu’une option de club en 2026.

Le président des Braves a déclaré ce matin, à la radio, qu’il avait agi de la sorte parce que plus il jasait avec son équipe, plus il se rendait compte qu’il allait prendre l’option dans le contrat du lanceur.

Il l’a donc fait maintenant pour s’assurer de garder ses services, mais aussi pour envoyer un message à tous : Sale est là pour rester.

En ondes, le Québécois a comparé son impact à celui de Charlie Morton, un autre vétéran qui amène du leadership à la rotation.

Les deux ensemble vont aider/supporter les jeunes, qui savent maintenant que Sale ne sera pas que de passage en ville.

C’était important pour le club aux yeux d’Anthopoulos.

Sale n’aura pas la pression d’être le lanceur #1 et je crois que cela lui fera du bien. Sa contribution n’en sera cependant pas moins importante.

Tags:

Alex Anthopoulos, Braves d'Atlanta, Chris Sale

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois