Albert Pujols surpasse le légendaire Stan Musial pour le nombre total de buts atteints en carrière

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 21 août 2022 à 8h30

Albert Pujols ne fait pas une tournée d’adieu bien peinard en saluant la foule à chaque occasion qui lui est donnée. Au contraire, celui pour qui s’ouvriront toutes grandes les portes du Temple de la renommée dès sa première année d’admissibilité fait gagner son équipe et continue d’inscrire son nom dans le livre des records du baseball majeur.

Hier, dans le cadre d’un véritable festival offensif face aux Diamondbacks en Arizona, Pujols est passé devant un autre membre des Cardinals de Saint-Louis en ce qui a trait au nombre total de buts atteinte en carrière. Pujols, grâce à une soirée de quatre coups sûrs en quatre présences, a surpassé le légendaire Stan Musial au deuxième rang de tous les temps, lui qui en a enregistré 6 134.

Pujols, grâce entre autres à ses 691e et 692e coups de circuit en carrière, est passé au deuxième rang de l’histoire en totalisant dorénavant 6 143 buts. Le premier rang est détenu par un certain Hank Aaron, qui en a réussi 6 856 dans le cadre de son illustre carrière.

À 42 ans, Pujols frappe pour une moyenne de .269 cette saison tout en ayant réussi 13 coups de circuit et produit 37 points. Pas mal pour un ajout que l’on disait sentimental à l’entre-saison, permettant au vétéran de terminer sa carrière au sein de l’équipe avec laquelle il a connu du succès durant les dix premières années de sa carrière.

Pour le moment, celui qui occupe le poste familier de frappeur de choix représente une inspiration pour les Cardinals, qui distancent les Brewers de Milwaukee au classement de la division Centrale dans la Nationale depuis la date limite des transactions.

Il n’y a pas qu’Albert Pujols qui contribue aux succès actuels de la formation dirigée par le gérant recrue Oliver Marmol. Hier, tous ont participé à la fête se résultant par un gain décisif de 16 à 7 sur les Diamondbacks.

Les Cardinals ont totalisé pas moins de 18 coups sûrs lors de cette partie et il n’y a que Tommy Edman qui n’en a pas réussi, même si le joueur de deuxième coussin a marqué deux points après avoir reçu deux passes gratuites. Une fois de plus, Paul Goldschmidt a amélioré ses chances de devenir le prochain MVP dans la Nationale en y allant d’une production de trois coups sûrs en six présences au bâton tout en frappant son 31e coup de circuit de la saison dans une neuvième manche de huit points des visiteurs, une claque bonne pour trois points.

Nolan Arenado a encore réussi une autre perle en défensive, lui qui se dirige vers un autre Gant doré qu’il ajoutera à une collection déjà bien garnie.

Saint-Louis remportait un sixième match de suite et les Cards enverront le nouveau venu José Quintana au monticule cet après-midi, lors du dernier duel face à l’Arizona. Demain, à Chicago, Jordan Montgomery en fera autant.

Tags:

Albert Pujols, Cardinals de Saint-Louis, Diamondbacks de l'Arizona, MLB, Nolan Arenado, Paul Goldschmidt

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey