Ajout d’un frappeur gaucher : les Blue Jays continuent leur magasinage

Actualité

Raphael Simard

Publié le 20 mars 2022 à 14h00

Les Blue Jays ont un alignement extrêmement menaçant. Ils comptent sur l’un des meilleurs alignements de frappeurs du circuit.

Par contre, le manque de frappeurs gauchers est un (petit) problème.

Avec seulement Cavan Biggio, Reese McGuire et Greg Bird comme gauchers, Ross Atkins continue son magasinage pour en ajouter un ou deux d’ici le début de la saison.

Shi Davidi, de Sportsnet, a noté que l’équipe était intéressée aux services de Corey Dickerson, Brad Miller, Joc Pederson et Michael Conforto. Le problème : trois des quatre frappeurs ont signé avec une autre formation dans les derniers jours.

L’ancien des Jays, Dickerson, a pris la direction de Saint-Louis, Pederson a signé à San Francisco et Miller s’est entendu sur les termes d’un contrat avec les Rangers du Texas.

Du lot, donc, il reste Conforto. Mais il risque de couter plus cher que les autres gauchers nommés plus haut. Si Atkins le signait, il devrait donner un choix au repêchage aux Mets puisque Conforto a refusé l’offre qualificative de l’équipe new-yorkaise.

Cependant, je ne suis pas sûr que l’ancien des Mets soit la solution à Toronto. Le voltigeur veut être un everyday player. Ce n’est pas dans la Ville-Reine, où Teoscar Hernandez, George Springer et Lourdes Gurriel Jr. patrouillent le champ à tous les matchs, qu’il le sera.

D’autres frappeurs gauchers tels que Joe Panik, Mitch Moreland, Dexter Fowler (ambidextre) et j’en passe, n’ont toujours pas de contrat en vue de la prochaine saison. Atkins pourrait donc se tourner vers eux à un très bon prix.

Bref, malgré toutes les acquisitions du DG des Jays, son magasinage n’est pas terminé et l’équipe risque encore de s’améliorer d’ici le début de la saison.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Michael Conforto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois